
Lors de la victoire 5-2 de l’ASC (B) face à Bondues, dimanche 23 février, Amine Mohamed El Idrissi a fait forte impression par sa lucidité, ses accélérations et surtout ses passes lumineuses. L’ancien latéral gauche évolue désormais au cœur du jeu et porte le brassard de capitaine.
Incontestablement, dimanche dernier, il a contribué à sa manière, à la victoire de son équipe l’Amiens SC (B) face à Bondues 5-2. Une victoire qui ne s’est vraiment dessinée que dans les dernières secondes d’une rencontre qui a vu Bondues être pénalisé avec l’expulsion à l’heure de jeu d’un de ses éléments, mais qui, jusqu’au bout a donné des sueurs froides aux Amiénois.
Dans l’équipe de l’ASC, un homme a fait forte impression même s’il n’a pas marqué : Mohamed Amine El Idrissi, un élément qui, au fur et à mesure, s’installe non seulement parmi les joueurs indiscutables de cette formation dirigée par Antoine Buron et qui frappe à la porte des pros d’autant que le milieu de terrain de l’équipe d’Omar Daf est plutôt affaibli, on le sait, avec les départs de Boya et Gene notamment.
« C’était un match piège, nous a-t-il déclaré sitôt la fin du match. Pourtant, nous avions bien démarré puisque nous avons mené 1-0, 2-0 mais je pense que derrière, nous nous sommes montrés un peu suffisants. Nous avons donc encaissé deux buts. Sur la fin, c’est vrai que nous avons alors pensé à nos deux précédents matchs au cours desquels nous avions été rejoints sur la fin dans le temps additionnel et notamment contre Laon. Alors, nous avons misé sur les contre-attaques et cela a payé. Je portais le brassard de capitaine et je pense que si le coach m’a désigné, c’est qu’il pense que je peux être un bon leader. J’ai motivé, avant le match, mes équipiers et j’ai fais en sorte, à mon niveau, de les faire entrer dans ce match de la meilleure façon. Auparavant, je jouais défenseur latéral gauche, mais le coach m’a titularisé dans le milieu de terrain pour que je puisse plus me projeter vers l’avant. Cela fait maintenant trois ans que je suis ici, car je suis arrivé en 2022 par l’intermédiaire de Loïc Lavillette, qui est venu me chercher à Orléans, mon précédent club. J’ai arrêté les études après avoir obtenu mon BAC et aujourd’hui, je ne pense qu’au foot. J’ai en ce moment un contrat de stagiaire pro. Cette saison, Omar Daf m’a appelé à quatre reprises, dont trois en coupe de France et une fois en championnat à Caen ».

Enfin, Antoine Buron explique les raisons de son choix d’avoir désigné El Idrissi comme capitaine : « Amine a déjà participé au championnat de Nat.3 avec moi. En termes de valeur-travail dégagée sur le terrain, c’est quelqu’un de combatif, qui n’abandonne jamais et qui, au niveau de l’état d’esprit, ne lâche jamais. Humainement, c’est un joueur sur qui je peux compter. Enfin il sait montrer la bonne voie aux autres. »
Que de compliments, mais tellement mérités chez ce joueur altruiste et qui se met au service de l’équipe sans se faire « mousser ».
Lionel Herbet
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr