FOOTBALL – Régional 1 : Camon prend un point frustrant face à Gravelines

À la tête du score à deux reprises, l’US Camon n’est pas parvenu à conserver son avantage et doit se contenter d’un nouveau match nul (2-2). Les Samariens enchaînent un troisième match sans défaite mais avancent au ralenti.

Sans Joffrey Torvic, suspendu, mais avec le retour de Quentin Ducrocq qui débutait sur le banc, l’US Camon recevait Gravelines pour confirmer les deux dernières bonnes prestations à l’extérieur et retrouver le goût de la victoire au stade Lucien Jovelin, après deux revers de rang. Le premier quart d’heure était timide des deux côtés, Gravelines procurant l’unique frisson dans la surface camonoise. Lancé dans la profondeur, Zerdab permettait aux locaux de rentrer pour la première fois dans la zone de vérité adverse. Son dribble était favorablement contré, Megharbi récupérait le ballon avant de dribbler le portier adverse et de servir sur un plateau Hiram Berdita, double buteur lors du succès face aux Portugais il y a peu, qui n’avait plus qu’à conclure dans le but vide (1-0, 20′).

Cinq minutes plus tard, Josse réalisait une première parade importante sur un coup franc rentrant vicieux. Cette action témoignait d’un léger temps fort gravelinois suite à l’ouverture du score, lequel fut rapidement stoppé par les hommes de Simon Lucq. Le dernier quart d’heure de cette première période se résumait à une bataille du milieu de terrain, aucune équipe ne parvenant à se rapprocher du but adverse à l’exception d’une frappe locale, après un corner mal repoussé, qui devait être détourné par le dernier rempart visiteur. Les Jaune et Noir, réalistes devant et solides derrière, rentraient au vestiaire avec un précieux avantage (1-0, 45′).

Un début de second acte manqué mais une réaction rapide

Gravelines mettait le pied sur le ballon dès l’entame de la seconde période pour revenir au score. Un coup franc était mal repoussé par les camonois, les visiteurs remettaient le ballon dans la boîte et trouvaient leur avant-centre qui devançait Josse en poussant le ballon dans les filets du bout du pied (1-1, 55′). Ce but avait le don de réveiller les Samariens qui reprenaient la possession et obtenaient des fautes. Sur un coup franc bien axé à 30 mètres, Zerdab prenait ses responsabilités et trompait un gardien gravelinois non exempt de tout reproche (2-1, 62′). Le numéro 9 picard était à deux doigts de s’offrir le doublé après une belle action initiée par Megharbi sur son côté gauche. Mais cette fois, le portier nordiste se montrait impérial (2-1, 69′).

Camon ne reculait pas et Gravelines ne s’étaient plus créé d’occasion depuis leur égalisation. Mais un simple grain de sable pouvait dérégler la machine camonoise et les Jaune et Noir concédaient un pénalty à l’entame des dix dernières minutes, lequel fut converti sans trembler (2-2, 81′). Ce point ne satisfaisait pas les pensionnaires du stade Lucien Jovelin, surtout à domicile et surtout après avoir mené deux fois au score. Mais ils s’exposaient et Kondo perdait un duel aux abords de sa surface. Heureusement, Josse sortait parfaitement pour entretenir l’espoir de victoire. Sur un nouveau coup franc, la gardien visiteur était encore mis à contribution sur une tête qui manquait de puissance (2-2, 87′). Ducrocq sortait de nouveau sur blessure au profit de Berdita pour tenter le tout pour le tout, en vain. Camon devait se contenter d’un point, un moindre mal pour l’opération maintien.

Régional 1, 23e journée :
US Camon – US Gravelines : 2-2
(1-0)

11 de départ de Camon : 1 Maxime Josse, 2 Souleymane Kader Bamba, 3 Daniel Cassamajor, 4 Anthony Kondo, 5 Dylan Adam (70′ Quentin Ducrocq), 6 Elyas Bazzah (45′ Roman Carré), 7 Ousmane Diallo, 8 Ange Baba Koffi, 9 Zahir Zerdab, 10 Hiram Berdita (82′ Alexis Dieu), 11 Nassim Megharbi

Buts : Hiram Berdita pour Camon (1-0, 20′), Kehli Faissal pour Gravelines (1-1, 55′), Zahir Zerdab pour Camon (2-1, 62′), Kehli Faissal pour Gravelines (2-2, 81′)

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

Source link