FOOTBALL – Régional 1 : Camon sans Zerdab pour le derby face aux Portugais

Dans sa quête du maintien en Régional 1, l’US Camon voit les Portugais d’Amiens se dresser sur sa route ce dimanche 13 avril. Un derby capital pour les Camonois qui se fera sans leur attaquant prolifique, Zahir Zerdab, indisponible.

Comme en novembre, au moment d’affronter les Portugais pour le premier des deux derbys de la saison, l’US Camon est dans le creux de la vague. En automne, les Jaune et Noir venaient d’enchaîner six matchs sans victoire, dont cinq défaites, avant de faire déjouer les Amiénois et de retrouver le sourire à l’issue d’une « victoire d’équipe ». Cette fois-ci, la dynamique n’est pas si mauvaise, mais les deux derniers revers à domicile contre Calais (1-2) suivi d’ Arras (0-1), ont freiné la formation de Frédéric Bornoville dans sa quête du maintien.

« On a tous été déçus, mais on n’est pas abattus, maintient l’entraîneur camonois. On sait qu’il reste six matchs maintenant, on s’est mis des objectifs ensemble, on les a définis, et ils sont encore atteignables. Le match des Portugais est important pour nous, pour lutter pour le maintien. Je pense qu’il arrive au bon moment pour nous. » Le maintien est encore atteignable, mais les points laissés en route ne laissent pas une grande marge de manœuvre aux coéquipiers de Maxime Josse. 11e avec 21 points, Camon n’a que deux longueurs d’avance sur la place de lanterne rouge occupée par Feignies-Alnoye, mais n’est pas non plus largué puisque Hazebrouck n’est qu’un point devant au classement.

Mais voilà, ce dimanche, sur la pelouse des Portugais d’Amiens, il faudra, pour les Camonois, faire sans Zahir Zerdab, leur meilleur buteur de cette saison avec 9 réalisations. Surtout, l’ancien international algérien reste sur quatre buts lors des cinq derniers matchs. « C’est sûr que je regrette son absence, c’est un joueur important. Mais il y a de la qualité à l’intérieur du groupe, les joueurs qui vont être choisis peuvent largement suppléer son absence et être bons. Je n’ai pas plus d’appréhension que ça. Je sais qu’il y a des joueurs qui sont largement capables de faire le boulot », relativise Frédéric Bornoville.

football régional 1 us camon us boulogne reynald valleron gazette sports (39)

Les corners, comme un caillou dans une chaussure

L’US Camon avait, semble-t-il, retrouvé une certaine sérénité défensive, notamment avec deux clean sheets contre la réserve de Boulogne-sur-Mer et à Hazbrouck. Du moins dans le jeu. Car sur les deux rencontres qui ont suivi, les trois buts encaissés l’ont été sur corner : deux face à Calais et un face à Arras. Sur ces coups de pied arrêtés, Camon est en difficulté et les attaquants adverses parviennent à prendre le dessus pour ensuite tromper Maxime Josse dans les buts. « On a retravaillé tout ce qui était les coups de pied arrêtés défensivement, avoue le technicien. Il faudra appliquer ce qu’on a vu pour que ce soit positif pour nous ce dimanche. »

Régional 1, 19ème journée
Dimanche 13 avril, 15 h, stade Louise Michelet : Portugais d’Amiens (7e, 26 pts) – US Camon (11e, 21 pts)

César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

Source link