
Après sa défaite face à Calais (1-2) la semaine dernière, l’US Camon recevait Arras, trois points plus haut au classement. Alors qu’il avait remporté haut la main ses deux matchs précédents contre Boulogne-sur-Mer (4-0) et à Hazebrouck (0-2), les locaux souhaitait réenclencher une dynamique positive. Malheureusement, ils ont craqué à la toute fin du match.
Alors que les cinq premières minutes manquent un peu de rythme, ce sont les joueurs d’Arras qui se procurent la première occasion. Maxime Josse se troue dans sa sortie et sa défense peine à se dégager, sans conséquence (0-0, 7e). Les Arrageois se procurent une deuxième occasion quelques minutes plus tard, mais Josse claque magnifiquement un ballon qui partait dans sa lucarne (0-0, 11e).La première véritable occasion Samarienne viendra d’une tête d’Ousmane Diallo, qui passe de peu à côté, après un bon centre de Daniel Cassamajor (0-0, 20e). Sur un super mouvement collectif, les Samariens ne sont pas loin d’ouvrir le score, mais le cuir est sorti en corner par la défense (0-0, 27e). Avec l’aide du vent, les joueurs de Simon Lucq sont proches d’ouvrir le score, mais Thomas Heuls sort le ballon sur sa ligne (0-0, 30e). La physionomie de ce match s’est doucement inversé, et c’est maintenant Camon qui a le contrôle du match. Dans cette fin de première période, les Camonois font le siège de la défense d’Arras, qui arrive malgré tout à toujours se dégager. Une tête picarde fera parcourir un dernier frisson dans la tribune de Lucien Jovelin, mais elle est sauvé par la défense de l’équipe visiteuse. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité (0-0).

Dès la reprise, ce sont les joueurs d’Arras qui sont proches de forcer le verrou de Camon, sur un corner cafouilleux (0-0, 47e). Alors qu’il est parfaitement lancé dans la profondeur par Zerdab, Ousmane Diallo est bousculé aux abords de la surface et provoque un carton rouge et qu’il reste une demi-heure à jouer (0-0, 58e). Zahir Zerdab s’élance, et son coup franc et repoussé par le portier arrageois. Le rythme ne retombe pas, mais les occasions se font plus rare dans cette seconde période. Il faut attendre la 75ème minute pour voir Arras dangereux dans cette deuxième mi-temps, lorsque Louis Asquin, parti à la limite du hors-jeu, touche le montant de Maxime Josse. Même si Camon domine légèrement cette seconde période, c’est bien Arras qui crucifie les Picards, lorsque Louis Wechman décroise parfaitement sa tête sur corner (0-1, 88e). Les Camonois se procure une dernière occasion, c’est capté par le gardien d’Arras. Alors qu’il souhaitait se relancer, l’US Camon s’incline pour la deuxième fois de suite (0-1).
La semaine prochaine, c’est un derby qui attend les joueurs de l’US Camon, face aux joueurs du FC Porto Portugais d’Amiens.
Régional 1, 18ème journée
US Camon – Arras FA : 0-1 (0-0)
But: Wechman (88′) pour Arras
Camon : Josse – Kondo – Cassamajor – Bamba – Adam – Koffi – Diallo – Bazzah – Zerdab – Carre – Megharbi
Remplaçants : Billemont – Lesko – Dieu
Entraineur : Simon Lucq
Maxence Rico
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr (archive)