
Désormais largement en tête du championnat, l’équipe réserve de l’Amiens SC a son destin en main pour conserver cette première place jusqu’au bout. Avec six points d’avance à sept journées de la fin, ils entament la dernière ligne droite avec la réception de Choisy-au-Bac.
La semaine passée, l’Amiens SC (b) a fait un grand pas en avant en disposant de Saint-Amand, son adversaire le plus direct dans la course à la première place (2-0). Avec 44 points au classement, les hommes d’Antoine Buron en comptent désormais six d’avance sur leurs poursuivants. Mais il reste encore sept rencontres à disputer, soit 21 points à glaner d’ici la fin de la saison. Même s’ils possèdent un petit matelas, pas question donc de se relâcher au risque de voir les Amandinois revenir dans le jeu. Ce week-end, à l’occasion de la réception de Choisy-au-Bac, 11ème au classement, les Amiénois ont l’opportunité d’enchaîner un septième succès de rang.
L’équipe iséroise lutte actuellement pour son maintien et elle viendra dans la Somme pour tenter d’accrocher un point qui lui serait précieux. Sur ses quatre dernières rencontres, Choisy n’en a remporté qu’une seule mais a montré de belles choses face à des écuries du haut de tableau : défaite 3-1 à Saint-Amand et 3-4 face à Bondues puis match nul contre Marcq-en-Barœul (3-3) et surtout un succès probant, la semaine dernière, face à Longueau (3-1) qui restait pourtant sur cinq matchs sans défaite. Méfiance donc pour les Samariens qui auront l’occasion, en jouant samedi, de mettre la pression sur Saint-Amand qui se déplace le lendemain à Grande Synthe.
Régional 1, 20e journée :
Amiens SC (1er, 44 pts) – Choisy-au-Bac (11e, 22 pts)
Samedi 5 avril à 18h15, complexe sportif Émile Guégan (Amiens)
Simon Vasseur
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr