FOOTBALL – Régional 1 : Dernier déplacement de la saison pour l’ASC (b)

Après un week-end sans rencontre, les joueurs de la réserve de l’Amiens SC retrouvent les terrains à l’occasion de leur ultime déplacement de la saison en championnat, à Laon. Une nouvelle occasion d’effectuer des réglages tactiques en vue du barrage d’accession à la N3.

Tandis que, dans l’autre poule, l’US Camon et le FCPPA vont lutter jusqu’au bout pour leur maintien, l’ASC (b) va conclure sans pression aucune cette saison en R1. Déjà assurés de terminer premiers de la poule et de disputer un barrage d’accession en N3 contre le vainqueur de la poule A (encore indéterminé), les hommes d’Antoine Buron auront comme principal objectif de poursuivre la belle série d’invincibilité qui se porte à 11 rencontres, laquelle a été préservée de justesse lors du dernier match et la réception de Béthune. Menés 2-0 à la 84e minute, ils étaient parvenus à inscrire deux buts pour arracher le nul. Un score de parité que les Amiénois avaient d’ailleurs concédé contre Laon, lors du premier affrontement de la saison. A l’inverse de Béthune, les Samariens avaient vu les trois points de la victoire leur échapper dans les derniers instants de la rencontre avec un but encaissé dans les arrêts de jeu.

Un esprit de revanche règnera donc sûrement dans le vestiaire amiénois pour cette avant-dernière échéance du championnat, lequel pourrait bien terminer la saison sur 14 rencontres sans perdre. Il faudra cependant se défaire d’une équipe laonnoise qui n’a pas encore tout à fait validé son maintien dans la division (trois points d’avance sur le premier relégable) et qui aura sans doute à cœur de le faire devant son public en l’emportant. Sur leurs six dernières sorties, les Axonais ont fait preuve d’une certaine irrégularité en alternant systématiquement défaite et victoire. Méfiance donc du côté des protégés d’Antoine Buron qui feront face à une équipe imprévisible, capable du meilleure (succès 3-0 contre Longueau il y a deux journées) comme du pire (revers 2-1 à Anzin-Saint-Aubin précédemment) et qui pourrait donc, si sa dynamique récente est respectée, peut-être gagner si les Amiénois se déplacent dans l’Aisne trop en dilettante.

Régional 1, 25e journée :

US Laon (8e, 32pts) – Amiens SC (b) (1er, 55pts)

Dimanche 25 mai à 15h, stade Marcel Levindrey (Laon)

Simon Vasseur

Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr

Source link