
Fort de deux succès de rang sans encaisser le moindre but, Camon avait pour ambition de récidiver face à Calais. Dans une rencontre relativement fermée, les Camonois tombaient à domicile (1-2).
Dans un début de rencontre à l’avantage des locaux, les Samariens s’offre le 1-0 dès la troisième minute, sur leur première occasion. Malgré cette belle entame, il ne faudra pas attendre très longtemps pour voir Calais égaliser (1-1, 19e) : « C’est une grosse déception parce qu’on entame le match bien comme il faut. On mène 1-0 au bout de trois minutes. Donc des choses intéressantes et puis après malheureusement on manque d’agressivité, on n’est pas très bon. On encaisse un but sur des erreurs successives […] C’est un peu dommage » confiait Frédéric Bornoville, le technicien camonois. Dans la seconde moitié de la première période, aucun des deux effectifs ne s’est procuré de grosses occasions. C’est donc sur le score de 1-1 que les deux équipes se quittaient à la pause. Dans le second acte, Camon a du mal à porter le danger sur la cage adverse, ce qui profite à Calais, qui prend l’avantage sur corner (2-1, 58e) : « En deuxième mi-temps, on a seulement une occasion, par Zahir Zerdab. Malheureusement on ne marque pas, et comme d’habitude, on prend un but sur corner. On prend un but qui nous fait mal » confiait le technicien samarien. L’un de ses plus gros regret réside dans l’attitude de ses joueurs après que Calais soit passé devant à la 58e minute : « Après le 2-1 de Calais, je regrette certaines attitudes. J’aimerais que, comme on l’a vu ces derniers temps, on soit un groupe uni, qu’on se défonce ensemble et qu’on aille chercher les choses ensemble. Sur la fin de match, ça na pas été forcément le cas«
Après cette rencontre, le coach picard est revenu sur l’état du terrain, avec lequel les deux équipes ont dû composer. Cela explique notamment les plusieurs longues relances qui ont souvent fini en dehors des limites du terrain : « À leur décharge, le terrain est très compliqué. D’ailleurs, je ne sais pas ce que la métropole fait parce que le terrain est très difficile à jouer. Donc oui, il y a eu des longs ballons, ce n’était pas ce que l’on souhaitait forcément. Effectivement, le terrain est difficile à jouer, mais il faut s’adapter. L’autre équipe s’est adaptée au terrain, à nous de nous adapter aussi« . Au-delà de cet aspect technique, Frédéric Bornoville estime que son effectif n’a pas suffisamment exploiter les ailes, alors que les plus franches occasions en provenaient : « On aurait dû faire davantage de jeu, trouver les cotés et d’ailleurs, quand on a trouvé sur les cotés, souvent Nassim Megharbi, on a été dangereux. Malheureusement, on ne l’a pas fait assez de fois. On aurait dû le faire à droite, à gauche et plus souvent ».
Arras en ligne de mire
Malgré cette courte défaite, Camon est toujours en course pour le maintien, puisqu’il lui reste sept matchs à disputer. Désormais, Frédéric Bornoville se tourne vers la réception d’Arras, dimanche prochain, une rencontre qui s’annonce plus qu’importe pour le maintien : « De toute manière, on savait qu’il restait dix étapes, il en reste sept maintenant. Il va falloir aller chercher des points. On reçoit Arras la semaine prochaine donc il va falloir faire un gros match« affirmait le coach camonois. Selon ce dernier, ses joueurs devront se montrer plus dominants face à Arras s’ils veulent l’emporter : « Je crois qu’il faudra être meilleur dans tous les compartiments du jeu par rapport à aujourd’hui. Aujourd’hui, on n’a pas fait un grand match. En menant au score, on aurait dû gérer le match différemment, ce qu’on n’a pas su faire.
Régional 1, 25ème journée
US Camon (11ème, 21 pts) – Calais Beau Marais (12ème, 20 pts) : 1-2
Etienne Rycek
Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr