FOOTBALL – Régional 1 : L’ASC (b) doit affirmer son statut

L’équipe réserve de l’Amiens SC reçoit une a priori faible formation de Roye-Noyon, ce dimanche. L’occasion de poursuivre son incroyable série, qui est actuellement de huit rencontres sans défaite, et de confirmer un peu plus ce fauteuil de leader.

L’Amiens SC a peut-être déjà fait le plus dur dans ce championnat, puisqu’il compte neuf points d’avance sur son dauphin Saint-Amand après son dernier succès face à Longueau, et ce, à cinq journées de la fin. Une avance largement confortable, d’autant que les hommes d’Antoine Buron reçoivent, ce dimanche, une formation de Roye-Noyon en grande difficulté qui n’a presque plus aucune chance d’obtenir son maintien en Régional 1, puisqu’elle possède 11 longueurs de retard cette fois sur le premier non-relégable. Un duel des extrêmes entre une équipe quasi assurée de terminer première et de disputer le barrage d’accession en National 3 et une autre probablement déjà résignée quant à une descente en Régional 2 quasi actée.

Difficile alors de savoir laquelle des deux trouvera la motivation de produire du jeu, même si l’on serait tenté de dire que les Amiénois voudront sûrement faire perdurer la série d’invincibilité, qui plus est à domicile. L’affrontement semble bien déséquilibré entre les locaux et les visiteurs, lesquels n’ont pris que 15 points après 21 journées et qui ont la particularité de n’avoir fait aucun match nul cette saison. Leur dynamique est très négative avec un seul succès sur les six derniers matchs, dont un dernier 4-0 concédé sur le terrain de Choisy-au-Bac, équipe certes en forme en cette fin de saison, en témoigne le match nul accroché face à l’ASC (b), il y a deux journées.

Difficile de voir la pire attaque du championnat inquiéter la défense amiénoise, deuxième de ce classement, et la deuxième défense la moins hermétique résister au rouleau-compresseur offensif que représentent les pensionnaires du centre de formation de la capitale picarde. Attention cela dit, puisqu’au match aller, les protégés d’Antoine Buron avaient écrasé leurs adversaires lors des 45 premières minutes (4-0) avant de les voir dangereusement revenir lors des 45 suivantes, heureusement sans conséquence (4-3 score final). L’entraîneur amiénois exigera probablement un autre scénario et le même sérieux que celui affiché lors des dernières sorties.

Régional 1, 22e journée :
Amiens SC (b) (1er, 48 pts) – US Roye-Noyon (13e, 15 pts)

Dimanche 27 avril à 15h, Centre de formation (Stade Émile Guégan, Amiens)

Simon Vasseur
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

Source link