FOOTBALL – Régional 1 : Mathéo Konan, l’enfant de Toulouse qui trouve sa place à l’Amiens SC

Une nouvelle fois titularisé sur le côté droit de la défense alignée par Antoine Buron, Mathéo Konan, ancien de la formation lorientaise, s’éclate avec la réserve de l’Amiens SC, qui a concédé le nul ce samedi face à Choisy-au-Bac (1-1).

Non, tous les jeunes espoirs recrutés par Loïc Lavillette ne viennent pas de la région parisienne. Récemment, nous avions évoqué le cas de Sandro Baldacchino, ce jeune défenseur latéral des U17 qui n’avait pas hésité à remonter toute la France depuis Aix-en-Provence pour s’installer à Amiens. Cette fois, il s’agit de Mathéo Konan qui, samedi, a occupé le poste de défenseur latéral dans l’équipe de R1, entraînée par Antoine Buron et qui rencontrait Choisy au Bac.

img 42471
Mathéo Konan s’épanouit à Amiens.

Né le 10 juin 2005 à Toulouse, Mathéo Konan n’a pas encore 20 ans et le voilà qui se retrouve depuis maintenant une saison à l’Amiens SC et qui évoluait auparavant à Lorient. Mais oui. Ce garçon aime voyager. « Pourquoi je me retrouve à Amiens ? C’est comme cela. C’est le football. Je m’entraîne souvent avec les pros en semaine avec eux, mais je n’ai pas encore été appelé pour jouer un match de L2 ou sur le banc. Devenir pro est désormais mon objectif. » Mathéo Konan revient brièvement sur le match de samedi contre Choisy : Il reconnait que l’adversaire n’a pas volé son nul. « J’adore mon rôle, qui est d’aller dans les couloirs et d’aider les attaquants. Je pense que ce fut dans l’ensemble un match équilibré, car, même réduits à dix, nos adversaires sont parvenus à maintenir le score de 1-1. Nous aurions dû faire mieux et nous n’avons pas été assez tueurs. Après le but marqué rapidement, nous avons eu un relâchement. »

Antoine Buron est sûrement celui qui connait le mieux Mathéo Konan : « Mathéo est quelqu’un de fiable et qui sort de la formation lorientaise. Il aime le jeu, mais il a encore des améliorations à faire, notamment du côté défensif où il doit encore progresser. C’est un garçon à l’écoute, attachant et qui, mine de rien, a fait son bonhomme de chemin en grappillant du temps de jeu. Il sait qu’il a encore beaucoup de choses à aller chercher. »

Lionel Herbet
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

Source link