
Au fil du championnat R1, la joueuse de Nicolas Cauvin, Assia Faridi n’a fait que de progresser et d’accumuler les bonnes performances.
Assia marque souvent d’autant qu’elle est devenue une véritable attaquante de pointe, alors qu’en début de saison elle évoluait sur les côtés. Du reste, depuis un moment, elle arbore le numéro 9. Toujours bien placée au moment de conclure une action, Assia Faridi c’est en quelque sorte un Antoine Leautey au féminin.
Avec elle, un ballon qui traine dans la surface termine souvent sa course dans le but adverse, Assia Faridi jaillit et marque comme ce dimanche : « Il fallait marquer et nous avons une occasion sur un côté. Emma Bettens percute bien et je pense qu’elle tire directement. La balle est déviée par Lola Fermon. Elle me parvient et je marque ».
Pour Assia, marquer c’est simple comme un bonjour. Elle a en effet inscrit son 19e but de la saison en championnat et en coupe soit autant que le duo Leautey et Mafouta. Assia nous décrit ensuite le climat qui règne dans cette formation bien coachée par Nicolas Cauvin : « Personnellement, j’ai toujours le même état d’esprit et c’est important dans une équipe. Je pense que le collectif ce dimanche a fait la différence. A 10 nous nous sommes données jusqu’au bout, c’est ce qui explique aussi les crampes que j’ai eues durant le match et j’ai été remplacé deux fois pour pouvoir récupérer. »
Avec un tel bilan, on imagine facilement qu’Assia Faridi, étudiante en pharmacie à Amiens mais aussi jeune future internationale du Maroc commence à intéresser : « C’est vrai, je reçois parfois des messages d’encouragement. Je me plais certes à Amiens mais je voudrais jouer dans un club plus haut. »
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr