FOOTBALL (Régional 3) : Karim Hamdane : “Sur l’ensemble du match, le nul est plus mérité”

Alors que l’AC Amiens était sur une bonne série avec cinq victoires sur ses six derniers matchs, le RC Salouël Saleux, leader de la poule, est venu stopper cette bonne série des hommes de Karim Hamdane, pourtant fier de la performance de ses hommes.

L’AC Amiens pensait surement tenir le nul. Alors qu’il avait égalisé d’un super lob à la 54ème minute de jeu et que la dernière demi-heure était relativement calme, la défense amiénoise était prise à défaut sur un cafouillage couplé à une mauvaise sortie de Mohammed Zaid. Un but qui fait très mal aux Amiénois, ce revers coupant la bonne dynamique de ces derniers. À la fin du match, Karim Hamdane ne cachait pas sa déception : « On voulait gagner. C’est dur de perdre, surtout avec ce scénario. Je pense que sur l’ensemble du match, le nul est peut-être plus mérité. On savait qu’on faisait face à une grosse adversité et on ne peut que les féliciter pour ce match. » Dans une rencontre équilibrée où les deux équipes ont eu leurs temps forts en première période, Karim Hamdane a une explication à cette seconde période moins animée : « C’est surement dû à l’intensité de la première mi-temps, il y a dû avoir un contrecoup. Puis au plus le temps passait, on se méfiait d’eux et vice-versa aussi, j’imagine. »

football regional 3 rc saleux salouel ac amiens kevin devigne gazette sports 18
L’AC Amiens croyait tenir le nul mais a concédé un quatrième but dans le temps additionnel.

Une deuxième période intéressante

Malgré la défaite, le technicien amiénois est tout de même fier de ses joueurs, surtout de ce qu’il a vu en deuxième période : « Les gars étaient bien plus cohérents en deuxième mi-temps. La première période, même s’il y avait de l’intensité, je ne l’ai pas vraiment aimée. Sur la deuxième mi-temps, même si on a moins d’occasions, j’ai beaucoup apprécié le visage de l’équipe. Paradoxalement, c’est la mi-temps dans laquelle on perd. On leur a quand même mis trois buts alors qu’ils n’en avaient encaissé que sept, ça montre qu’on a des atouts, notamment devant, et qu’il faut continuer« . Une performance tout de même prometteuse pour la deuxième partie de saison, lors de laquelle le club tentera d’assurer son maintien le plus rapidement possible. Pour cela, Karim Hamdane peut compter sur ses principes de jeu, qu’il ne compte pas vraiment modifier : « On jouait déjà avec trois défenseurs centraux. En fait, on change un peu l’animation en fonction des matchs, mais globalement, on ne bouge pas la tactique. Sur ce match, ça nous a permis de mieux faire certaines choses lors de la deuxième partie du match qu’on aurait mal fait dans la première. C’est surement pour ça que vous avez vu des choses différentes. On n’a pas changé la formation, c’est juste des ajustements dans l’animation. »

Maxence Rico
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Source link