FOOTBALL – Régional 3 : L’Amiens AC remporte un nouveau derby spectaculaire face à Salouël-Saleux

Rapidement devant au score, l’Amiens AC s’est fait peur en fin de première période, en encaissant deux buts mais a finalement refait la différence en fin de rencontre (5-2). Pour cette équipe amoindrie du RC Salouël-Saleux, la montée en R2 attendra au moins la semaine prochaine.

Ce dimanche, le derby de R3 de la métropole amiénoise entre l’AC Amiens et le RC Salouël-Saleux était loin d’être dénué d’enjeux. Si les locaux voulaient prendre leur revanche du match aller et confirmer définitivement leur retour en forme, les visiteurs voulaient, eux, valider leur montée en R2 ou au moins ne pas perdre pour disputer une finale pour le titre la semaine suivante, à domicile. Les pensionnaires du stade Jean Bouin monopolisaient le ballon en début de rencontre. L’avant-centre Lallaigui était trouvé seul au point de pénalty sur un centre venu de la droite mais sa tête fuyait largement le cadre (8′). Sur un corner joué astucieusement en retrait, Ramla surprenait Stoll qui restait planté sur sa ligne (1-0, 11′). L’ACA menait au score et continuait d’asphyxier une formation salouasienne qui pâtissait peut-être des nombreuses absences pour blessure d’habituels titulaires. Sur une passe en profondeur bien sentie, Lallaigui se retrouvait seul face au gardien et ne manquait cette fois pas le cadre pour permettre aux siens de faire le break (2-0, 20′).

Amiens gérait parfaitement son avance et profitait d’une récupération haute puis d’un jeu en passe rapide pour conclure une très belle action (3-0, 31′). Ultra-réalistes, les locaux avaient marqué sur leur trois principales occasions tandis que les visiteurs ne s’en étaient procuré aucune. Il fallait un premier coup de pied franc pour mettre du danger devant la cage de Brazy. Et il n’en fallait pas plus à Michel Gomes Monteiro pour réduire la marque d’une tête rageuse (3-1, 41′). Revigorés, les Saleusiens tenaient enfin le ballon et, sur un centre venu de la gauche, Gomes Monteiro s’offrait le doublé sur un nouveau coup de casque bien senti (3-2, 44′). L’ACA tentait de réagir mais Stoll se détendait parfaitement pour détourner le ballon. A l’issue de 45 premières minutes à rebondissement et riche en buts, les joueurs de Karim Hamdane rentraient aux vestiaires avec un petit avantage au score, ceux d’Antoine Mucke, avec un moral retrouvé.

Une deuxième mi-temps beaucoup plus calme

Le premier quart d’heure de ce second acte était vierge d’occasions franches, bien que les deux équipes soient revenues sur le terrain avec l’intention de prendre le jeu à son compte. Le RC2S prenait légèrement le dessus mais ses attaquants se trouvaient à plusieurs reprises en position de hors-jeu. Le temps filait et le spectacle ainsi que le rythme venaient à manquer. Sur un centre, Brazy, le portier amiénois, se réceptionnait mal et boitillait malgré les quelques soins. Il fallait attendre la 76ème minute pour voir une opportunité, laquelle n’étant autre qu’un pénalty en faveur des locaux transformé avec sang-froid par Sagouti (4-2, 76′). Assommés, les visiteurs encaissaient un nouveau but dans la foulée, entérinant toute chance de prendre des points sur cette rencontre (5-2, 79′). La fin de rencontre était ouverte et les deux équipes pouvaient prétendre à faire de nouveau trembler les filets mais la maladresse prenait le dessus. Comme lors du match aller, les 28 acteurs ont offert sept buts au public. Mais cette fois-ci, c’est un ACA de plus en plus convaincant qui a fini par triompher de son voisin saleusien.

Régional 1, 20e journée :

Amiens AC – RC Salouël-Saleux : 5-2 (3-2)

Effectif de l’Amiens AC : 1 Brazy – 2 Slidja, 3 Ben Salem, 4 Hamdane, 5 Sakho – 6 Lemba, 7 Sagouti, 8 Ramla, 9 Lallaigui, 10 Ettaibi, 11 Tahira, 12 Ali Cherif, 13 Mukoko, 14 Bedrouni

Effectif du RC Salouël-Saleux : 1 Stoll – 2 Kikassa, 3 Megy, 4 Tabart, 5 Semence – 6 Matos Da Silva, 7 Orsoni, 8 Gorenflos, 9 M. Gomes Monteiro, 10 Gérard, 11 I. Gomes Monteiro, 12 Pégard, 13 Mouacha, 14 Oumar Moufta

Buts : Islam Ramla pour l’Amiens AC (1-0, 11′), Azzedine Lallaigui pour l’Amiens AC (2-0, 20′), Azzedine Lallaigui pour l’Amiens AC (3-0, 31′), Michel Gomes Monteiro pour Salouël-Saleux (3-1, 41′), Michel Gomes Monteiro pour Salouël-Saleux (3-2, 44′), Chouaib Sagouti pour l’Amiens AC (4-2, 77′), Kevin Mukoko pour l’Amiens AC (5-2, 79′)

Simon Vasseur

Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr

Nous avons besoin de vous ! Votez pour notre projet de média scolaire sur le budget participatif de la Somme avant le 18 mai : http://bit.ly/43KJI5Q

Source link