FOOTBALL – U17 : Ugo Psonka continue l’aventure à l’Amiens SC

Dimanche 12 mai, les U17 de l’Amiens SC disputaient leur dernier match de la saison face au Red Star. Si les deux équipes retournaient au vestiaire sur un score de parité, un but somptueux d’Ugo Psonka débloquait la situation pour les Amiénois, qui s’imposaient 6-2.

C’était dimanche, le dernier match officiel de la saison pour les U17 de l’Amiens SC. Après avoir été menés au score 1-0 par le Red Star, les joueurs de Victor Briend ont égalisé. Au repos, le score était de 1-1 et c’est au début de la deuxième période qu’un éclair a frappé le terrain du centre de formation. Le milieu de terrain Ugo Psonka a trouvé l’ouverture et son tir d’au moins 30 mètres a fait mouche et déclenché un bel enthousiasme dans les tribunes. Les Amiénois étaient donc partis pour effectuer une belle deuxième mi-temps.

Ugo Psonka n’est pas le joueur le plus connu au sein de cette formation. Il est plutôt un équipier modèle qui s’évertue à donner le maximum pour son équipe. Il est né à Amiens et n’a connu qu’un seul club. Il est licencié à l’Amiens SC depuis la catégorie des U14. « Je suis un pur Amiénois« , nous lâche Ugo dès la fin du match contre le Red Star. « Je suis aussi mes études au Lycée de la Hotoie en 1ère. Marquer ce deuxième but m’a évidemment fait plaisir. D’autant que c’est celui qui a débloqué la situation. Je tire alors que je suis en dehors de la surface. Le ballon frappe d’abord le poteau et entre dans le but. C’était mon quatrième but de la saison. Nous avons fait dans l’ensemble une bonne saison, mais c’est dommage que nous ayons commis deux ou trois erreurs qui nous empêchent d’aller disputer les play-off. »

Ugo est tout de même heureux, car il sera encore Amiénois la saison prochaine. Tout comme d’autres coéquipiers, dont le milieu de terrain Yacine Tabachi et le gardien Gibril Bayoumi décisif à plusieurs reprises avec des arrêts de grande classe consécutifs sur des tirs dans la surface : « Je pense que même si nous n’allons pas au play-off, notre saison aura été réussie. Nous finissons sur une bonne note. Personnellement, ma saison aura été satisfaisante même si j’ai été perturbé par des blessures. »

Yacine Tabachi avait aussi le sourire après le match, déclarant « qu’il était fier de ses équipiers » et que pour lui, l’aventure avec l’ASC se poursuivra avec à la clé un contrat d’aspirant. D’autres joueurs tel Hamza Majjat seront encore à l’ASC la saison prochaine, mais ainsi que nous l’avons signalé dans un précédent article, Patrice Descamps, le directeur du centre de formation n’avait pas reçu tous les pensionnaires du centre.

Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazettesports.fr

Source link