
Ce dimanche, les jeunes joueurs de l’Amiens SC reçoivent le Stade Malherbe Caen, leader, pour un match de gala. Et si les hommes de Yann Lecoq ont désormais des chances très minces de terminer mieux que troisièmes, une victoire pourrait donner une lueur d’espoir.
L’équipe U19 de l’Amiens SC est sur une dynamique extrêmement négative avec quatre défaites et un match nul sur les cinq dernière sorties en championnat. Le week-end passé, ils n’ont pas démérité face à Nantes en Coupe Gambardella, ont rendu fier leur entraîneur, Yann Lecoq, mais ont fini par s’incliner également (0-1). Ce dimanche, ils reçoivent Caen, leader de la poule, pour tenter de s’accrocher à cette infime d’espoir de figurer tout en haut du classement. Avec 40 points au compteur, les jeunes Amiénois en possèdent 11 de moins que leur adversaire du week-end, et ce, à quatre journées de la fin du championnat.
Ainsi donc, une défaite face aux Normands entérinerait définitivement les chances de terminer premier mais aussi deuxième si le PSG (49 pts) prenait au moins un point contre Valenciennes dans le même temps. A contrario, un succès samarien relancerait un tant soit peu le suspense puisque les Picards reviendraient à huit points des Caennais qui n’auraient cependant qu’à gagner l’un de ses trois derniers matchs pour s’assurer au moins la deuxième place. Et il serait étonnant de ne pas voir des visiteurs surmotivés à l’idée de conserver leur fauteuil de leader, eux qui n’ont que deux longueurs d’avance sur le PSG. Alors, si Amiens n’a (presque) plus rien à jouer, si ce n’est la troisième place, peut-être joueront-ils libérés pour terminer la saison sur de belles prestations.
Championnat de France U19, 23e journée :
Dimanche 6 avril, 15h, Amiens, centre de formation : Amiens SC (3e, 40pts) – SM Caen (1er, 51pts)
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr