C’est dans une ambiance festive que le tournoi inter communal doté du trophée Général Mamadi Doumbouya a été lancé ce samedi 19 octobre 2024 dans la préfecture de Forécariah.
Ce lancement officiel a commencé par un carnaval qui a réuni les ministres venus de Conakry et les autorités préfectorales de Forécariah sous le signe de la paix, de la quiétude sociale et de la reconnaissance des actions du Chef de l’Etat.
Après un parcours de plus de 5 kilomètres devant une population fortement mobilisée pour exprimer sa joie et sa reconnaissance au Président Mamadi Doumbouya pour ses nobles réalisations envers les citoyens de Forécariah, Moussa Touré, chargé de communication du mouvement » Mamadi Doumbouya Fé Forécariah Fé Naara » est revenu sur les raisons qui ont conduit l’organisation de cette compétition.
« C’est un tournoi qui se déroulera deux semaines c’est-à-dire jusqu’au 09 novembre prochain. Il est organisé par l’ensemble des fils et filles de Forécariah pour montrer au Chef de l’Etat que nous sommes fiers de lui et que nous allons l’accompagner dans ses différents projets de développement. Également, exprimer nos remerciements, notre reconnaissance au Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya, pour tous les projets gigantesques et futuristes qu’il a entrepris en faveur du peuple de Guinée mais également en faveur de la localité de Forécariah », indique le porte- parole du mouvement, initiateur de cette compétition.
Pour le ministre de l’Information et de la Communication, « cette compétition prouve à suffisance que les citoyens de Forécariah partagent les ambitions du Chef de l’Etat. C’est du jamais vu. Forécariah a montré qu’elle est effectivement dans la refondation. Qu’elle est derrière le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya. C’est une fierté pour la ville de Forécariah. Nous sommes très fiers, très contents des citoyens de Forécariah. C’est une véritable démonstration », a laissé entendre Fana Soumah.
Abondant dans la même logique, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a, de son côté, expliqué à la population de Forécariah les avantages que cette localité va obtenir grâce au projet Simandou 2040 .
» Nous sommes aujourd’hui tous mobilisés, les ministres membres du gouvernement auprès de la jeunesse de Forécariah, auprès des femmes, de toutes les associations socio-professionnelles de Forécariah pour assister au lancement officiel du tournoi inter communal doté du trophée Général Mamadi Doumbouya. Simandou c’est plus de 500 kilometres de chemin de fer et tout cela a pour aboutissement Forécariah.
A rappeler que la première journée du tournoi inter communal, doté du trophée Général Mamadi Doumbouya, a démarré par la confrontation entre l’équipe de Farmoriah et celle de Herico city au stade préfectoral de Forécariah qui s’est soldé sur le score de 0 à 0.
Abdoulaye Bouka Barry de retour de Forécariah pour rtgguinee.info
CELLULE DE COM