FORMATION ET STAGE : LE METFPE ET L’ENTREPRISE MATELEC S’ENGAGENT VERS UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ DANS LE DOMAINE DE L’ÉLECTRICITÉ ET L’ÉLECTRONIQUE
Le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Dr Julien Bongono a conféré ce mercredi 17 juillet avec le Directeur Général de l‘entreprise Matelec, Monsieur Ali Jichi accompagné de son partenaire LEGRAND, tous les deux spécialisés dans le secteur de l’électricité et de la fourniture de matériel électrique.
Les échanges ont porté sur l’élaboration du partenariat pour renforcer les capacités pratiques des apprenants en électricité et favoriser leur insertion professionnelle. Plus spécifiquement, il sera question d’offrir des stages aux apprenants et aux sortants pour les exposer à un environnement de travail réel et leur permettre d’acquérir une expérience pratique.
Au nom de Madame la Ministre Aminata Kaba, le Secrétaire Général du METFPE a réitéré la volonté du département à matérialiser très rapidement ce partenariat qui va permettre de lier la théorie à la pratique en offrant des immersions et des stages en entreprise.
Cette convention prévoit également l’équipement d’une salle de formation professionnelle en matériel et outillage électriques modernes et pertinents pour les besoins de la formation, l’échange de savoir-faire entre les professionnels de MATELEC et les apprenants par la mise à disposition de formateurs issus de l’entreprise et l’organisation de sessions de formation pour des formateurs du Ministère par des experts de MATELEC, ainsi que des séminaires et ateliers sur les innovations dans le domaine de l’électricité.
Avant la signature prochaine de cette convention de partenariat, les responsables de l’entreprise MATELEC et LEGRAND se sont rendu à l’ENAM de Coleah pour une visite de terrain et évaluer les besoins.
SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES
CELLULE DE COM