Formation : le Directeur Général de la CNSS lance une formation sur la gestion des recouvrements

Dans le souci constant de renforcement des capacités du personnel de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Bakary SYLLA entouré du DGA et des membres du Comité de Direction, a procédé au lancement, ce lundi 4 mars 2024, d’une formation de portant sur la Gestion de Recouvrements.

Cette formation d’une semaine qui se tiendra dans la salle polyvalente de la CNSS, sera animée par deux (2) experts de la Conférence Interafricaine de Prévoyance Sociale (CIPRES) à savoir : le Chef de la Cellule d’appui-Conseil et d’assistance aux Organismes et un Inspecteur Régional.

 

Durant cette formation, les participants vont acquérir des compétences nécessaires à l’amélioration du processus du recouvrement des cotisations sociales, facteur de pérennisation de tout régime de sécurité sociale.

Les concepts fondamentaux sur le financement de la sécurité sociale, la méthodologie du contrôle, l’organisation du recouvrement, la lutte contre la fraude sont entre autres des thèmes qui seront abordés lors de la formation. Ces sujets seront présentés de manière approfondie afin de permettre aux participants de mieux comprendre les démarches nécessaires pour optimiser le recouvrement des cotisations sociales.

 

Cette formation permettra aux participants de se familiariser avec les normes et bonnes pratiques de la CIPRES en matière de gestion de recouvrements. En appréhendant ces éléments, les apprenants seront en mesure d’améliorer les performances de la CNSS dans ce domaine stratégique.

Cette initiative témoigne de l’engagement de la CNSS à renforcer ses compétences et à s’aligner sur les meilleures pratiques internationales en matière de sécurité sociale.

Il est important de rappeler que depuis le 09 juin 2023, la République de Guinée a intégré le portefeuille des pays membres de la CIPRES.

La CNSS, l’assurance d’une vie bien protégée !

La Direction de la Communication et des Relations Publiques.