Les appareils construits par Google ont l’habitude de fuiter bien en amont de leur présentation, et souvent au complet. Cela remonte au temps de la gamme Nexus, l’ancêtre des Pixel, et Google n’est pas le dernier à alimenter la chronique. Preuve encore avec le Pixel 8 Pro.
Google a pris l’habitude de dévoiler en avance ses futurs smartphones, et il n’y avait pas de raison que le Pixel 8 Pro y échappe ! Le moteur de recherche a ainsi publié — avant de la retirer visiblement — une image du futur smartphone haut de gamme sur cette page web faisant la promotion de ses abonnements et de ses services.
Une fiche technique de plus en plus complète
Au premier coup d’œil, il est difficile d’affirmer avec certitude qu’il s’agit d’un Pixel 8 Pro ; néanmoins, un petit tour par la description alt text du document ne laisse planer aucun doute : il s’agit en effet d’« une personne tenant un téléphone Pixel 8 Pro en porcelaine », rapporte Mishaal Rahman.
Même s’il s’agit de la première fuite « made in Google », le Pixel 8 Pro commence à être bien connu des services. Des photos du smartphone dans la nature sont apparues début juillet, complétant une fiche technique de moins en moins secrète.
Le Pixel 8 Pro devrait ainsi intégrer un écran de 6,7 pouces, à l’instar de son prédécesseur (le Pixel 8 pourrait être un peu plus petit, passant de 6,3 à 6,1 pouces). Le smartphone serait doté d’une puce Tensor 3, de 12 Go de RAM et de 128 Go de stockage, et embarquer une batterie d’une capacité de 5 000 mAh avec une vitesse de recharge de 27W (contre 23W pour le Pixel 7 Pro).
L’appareil photo à l’avant serait le même modèle de 10,8 mpx, tandis qu’à l’arrière on aurait droit à un capteur principal de 50 mpx signé Samsung, un ultra grand-angle Sony de 64 mpx ainsi qu’un téléobjectif de 12 mpx (zoom optique x5). Plus étonnant encore, un capteur de température corporelle serait placé sous le flash.
Lire aussi Google Pixel 8 Pro : voici les premières « vraies » photos du smartphone
Google présentera sa nouvelle gamme cet automne. D’autres fuites sont à prévoir…