La Guinée risque de perdre son attaquant vedette Serhou Guirassy, à quelques jours seulement du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024).
Blessé lors du match amical face au Nigéria, le Serial buteur du « Syli National » est annoncé incertain pour la grande fête du football africain.
La Guinée retient son souffle en attendant que le staff médical ne fasse son diagnostic et annonce la nature de la blessure contractée par son homme fort en attaque
Placée dans la poule C, la Guinée a besoin de tous ses meilleurs éléments pour valider son ticket pour les 8e de finale du tournoi.
🚨Grosse INQUIÉTUDE du coté de la Guinée à quelques jours de la #CAN2023! Serhou Guirassy aurait ressenti une douleur à la cuisse après une course dans le match face au Nigéria.
Pour ne prendre aucun risque, l’attaquant a immediatement demandé un remplacement !
📷 FÉGUIFOOT pic.twitter.com/bItzTwaziB
— Africa 🔝 Sports (@ATS_fr) January 8, 2024
Le « Syli national » ouvrira le bal le 15 janvier face au Cameroun, avant de donner la réplique à la Gambie (19 janvier) et le Sénégal (23 janvier).
Les chiffres de Serhou Guirassy dans la saison 23-24
Grande attraction de la Bundesliga, Serhou Guirassy a marqué 17 buts et a délivré une passe décisive en 14 matchs disputés avec le VfB Stuttgart.
La performance XXL de l’international guinéen a fait de lui une cible privilégiée des grosses cylindrées dans le « vieux continent ».
A cet égard, sa valeur marchande a grimpé pour atteindre la barre des 400 millions d’euros dans le site « transfermarket ».