il est enfin possible de modifier des messages RCS après leur envoi

Chaque trimestre, Google réserve une petite surprise aux utilisateurs Android qui ont droit à quelques nouveautés. La fournée estivale vaut le coup d’œil.

Une des grosses nouveautés à venir sous Android est la possibilité d’éditer des messages RCS. Les utilisateurs de l’app Google Messages auront jusqu’à 15 minutes après l’envoi du message pour corriger une faute, ajouter un mot ou clarifier une phrase. Cette nouveauté, très attendue — et disponible depuis un moment chez la concurrence —, devrait apparaitre dès aujourd’hui sur les smartphones équipés d’Android 8 et suivants.

© Google

Google améliore également la connexion hotspot entre un smartphone Android et une tablette ou un Chromebook. Il suffira en fait d’un clic pour pouvoir accéder à internet, plus besoin de sélectionner le réseau et de saisir le mot de passe. Cette fonction rappelle une fonction similaire entre iOS et macOS, qui existe depuis belle lurette. Il était temps que l’écosystème Google en profite.

Il sera aussi plus facile de changer d’appareil lors des appels Google Meet : il suffira de cliquer sur l’icône Cast pour passer du smartphone à un autre terminal, une tablette, ou tout simplement un navigateur web.

La gestion des appareils domotiques de la maison va être facilitée avec un widget pour Google Home à installer sur l’écran d’accueil (pour en profiter, il faut s’inscrire à un aperçu public). Dans le même ordre d’idée, de nouvelles complications et tuiles de favoris sont disponibles pour Wear OS.

Emoji Kitchen Gboard
© Google

Les clés de voitures numériques vont s’étendre à des modèles de Mini, Mercedes-Benz et Polestar. C’est disponible, ou presque, pour les smartphones sous Android 12 et suivants. Enfin, Emoji Kitchen, le très amusant utilitaire qui permet de mixer des émojis entre eux, augmente le nombre d’émojis compatibles ; on pourra partager le résultat avec Gboard.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Google

Source link