
Un habitant de Warri, dans l’État du Delta au Nigeria, a lancé un appel à la justice après avoir découvert que sa voiture, volée en 2015, est désormais utilisée par la police comme véhicule de patrouille.
Dans une publication devenue virale sur le réseau social X (anciennement Twitter), l’homme raconte son histoire. Selon ses propos, tout a commencé en 2015, lorsqu’il a garé sa voiture devant une église pour assister à un programme religieux. À la fin du service, il est ressorti pour constater que le véhicule avait disparu.
« Je suis citoyen nigérian et j’habite à Warri, dans l’État du Delta. La photo que je tiens dans ma main représente ma voiture », explique-t-il dans une vidéo.
« J’ai participé à un programme religieux en 2015 et, à la fin du programme, j’ai constaté que ma voiture avait disparu. Je l’ai cherchée, mais je ne l’ai pas trouvée. J’ai donc signalé le vol à la police. Ils m’ont demandé d’apporter les papiers du véhicule. »
Mais c’est deux ans plus tard, en 2017, que l’incroyable se produit : il aperçoit sa voiture, désormais peinte aux couleurs de la police et utilisée comme véhicule de patrouille par les forces de l’ordre.
Depuis cette découverte, l’homme affirme n’avoir reçu aucune explication officielle ni compensation.
De nombreux internautes se sont indignés de la situation, appelant les autorités à ouvrir une enquête et à sanctionner les responsables. Pour l’heure, la police n’a pas encore réagi publiquement à ces accusations.
(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=257222724623720&version=v2.3”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));