Immersion à l’intérieur du pays : Visite officielle à Labé

 

 

Le ministre Ismaël Nabé, accompagné d’une forte délégation gouvernementale, a effectué une visite dans la Cité de Karamoko Alpha Mö à Labé pour une série d’activités importantes.

 

Dès son arrivée, la délégation a rencontré les autorités locales au Gouvernorat pour les salutations protocolaires, suivies d’une visite auprès des notables, une étape traditionnelle de ce type de mission. Cette délégation comprenait, en plus du ministre du Plan et de la Coopération Internationale, le ministre du Travail et de la Fonction publique, et le ministre des Mines et de la Géologie, ainsi que plusieurs hauts responsables de l’administration publique et des partenaires techniques et financiers.

 

La première activité de la délégation a été le lancement des épreuves du concours de recrutement à la fonction publique au lycée Wourô.

 

Ensuite, le ministre Ismaël Nabé a dirigé une mission de sensibilisation et de supervision de la cartographie censitaire du Quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitat. Il a encouragé les populations de la région de Labé à coopérer avec les agents recenseurs pour faciliter la collecte de données essentielles au développement économique et durable du pays.

 

La visite s’est conclue par l’inauguration de deux infrastructures clés :

 

  • Le siège de l’Inspection régionale du Plan et de la Coopération Internationale de Labé
  • L’antenne régionale du Fonds de Développement Économique et Social (FDES)

 

Ces infrastructures entièrement équipées comprennent chacune un bâtiment R+1 avec des bureaux, des salles de réunion, un réfectoire, ainsi qu’une résidence destinée à l’inspecteur régional, au directeur préfectoral du Plan et au directeur régional du FDES.

 

Ces réalisations s’inscrivent dans la vision du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, visant à renforcer les capacités institutionnelles pour un développement harmonieux et inclusif. Elles démontrent l’engagement du gouvernement à promouvoir un développement équilibré et à renforcer les infrastructures régionales pour un avenir prospère.

CELLULE DE COM