Immersion gouvernementale dans la région de Kankan-Etape de Siguiri et Kankan : Infrastructures et capital humain au cœur des priorités

Ce mardi 18 février, M. Ismael NABE, ministre du Plan et de la Coopération Internationale, accompagné des autres membres du Gouvernement, conduit par le Premier ministre Amadou Oury Bah, a poursuivi l’immersion gouvernementale dans les préfectures de Kankan et Siguiri.

Plus tôt dans la journée, le ministre Ismael NABE a visité l’antenne régionale du Fonds de Développement Économique et Social (FDES) à Kankan, qui sera officiellement inaugurée à l’occasion de cette immersion. Cette structure vise à renforcer l’accompagnement des projets de développement et à assurer un suivi de proximité des initiatives financées par l’État dans la région.

À Siguiri, la délégation gouvernementale s’est d’abord rendue chez le Sotikèmo avant de rejoindre la maison des jeunes, où une forte mobilisation citoyenne attendait la délégation.

La délégation a ensuite visité le chantier de l’école principale de Siguiri, un projet majeur piloté par le Ministère du Plan et de la Coopération Internationale à travers le FDES. Cette infrastructure moderne comprendra plusieurs blocs de bâtiments, incluant des salles de classe, une direction, une infirmerie, une cantine, des salles informatiques, une bibliothèque, un laboratoire ainsi que des installations sportives. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’initiative présidentielle visant à moderniser les infrastructures scolaires en Guinée. Il fait suite à la cérémonie de pose de la première pierre, présidée en juin 2024 par le ministre Ismael NABE, marquant ainsi l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves guinéens.

CELLULE DE COM