Vingt-quatre heures après le déclanchement d’un incendie au siège du groupe de presse Happy Médias, dans le quartier Taouyah, ce mercredi 14 août 2024, le ministre de l’Information et de la communication Fana Soumah et sa suite ont effectué une visite sur les lieux ce jeudi 15 août 2024. Objectif, constater l’ampleur des dégâts et apporter son soutien au PDG ainsi qu’à son personnel.
Devant le Président Directeur Général du groupe de presse Happy Médias Balla Moussa Condé et de certains travailleurs trouvés sur place, le ministre Fana Soumah a exprimé toute sa compassion suite à cet incendie qui pour lui vient de consumer les équipements se tout un média.
« En ma qualité de ministre de l’information et de la communication, il fallait que je me déplace pour constater les dégâts enregistrés dans ce groupe de médias. C’est pourquoi, je suis là pour lui exprimer toute ma compassion tout mon soutien ainsi que celui du gouvernement au fondateur et aux employés », a indiqué le ministre visiblement touché par cet incendie.
Rappelant les pertes enregistrées par cet incendie, le PDG du groupe de presse Happy Médias Balla Moussa Condé se dit marqué par ce déplacement du ministre.
Autrefois HM avant l’incendie
« J’ai enregistré d’énormes pertes. Ils sont énormes car nous avons perdu cinq ans d’investissement. Nous avons perdu la totalité de nos équipements. Cet incendie a non seulement causé des pertes chez le voisinage mais, aussi à notre niveau tout est parti. J’ai le moral très haut du fait que le ministre Fana Soumah s’est déplacé pour voir de lui-même les dégâts. Nous lui disons merci pour l’acte posé.». A fait savoir la victime.
Balla Moussa Condé n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit du gouvernement.
« Je demande au gouvernement de l’aide car, j’ai perdu tout. Je demande à l’Etat de m’appuyer pour sauver les emplois de plus de 50 jeunes ».
Tout comme le PDG, Keita Fatoumata voisine de la victime a aussi invité les autorités guinéennes à apporter de l’aide au personnel de ce groupe.
« Cet incendie est une chose qui a touché tout le voisinage. Nous disons Dieu merci, comme il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Au nom de tous les voisins, je demande à l’Etat d’aider le PDG car il fait beaucoup pour la jeunesse guinéenne. Que le gouvernement l’aide afin qu’il aider les autres », a-t-elle plaidé.
Abdoulaye Bouka Barry.
CELLULE DE COM