INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES DANS LE SYSTÈME SCOLAIRE, LE MINISTRE GUILLAUME HAWING LANCE LA DEUXIÈME PHASE DE LEARNING PASSPORT À CONAKRY.

Il s’agit d’introduire dans les écoles de la Guinée, des technologies inovantes pour la qualification des actes d’enseignement et apprentissage des élèves. Autrement dit, exploiter les contenus pédagogiques embarqués sur la plateforme numérique à travers des tablettes offertes par L’UNICEF, pour améliorer l’apprentissage des élèves.

Avec la première phase déjà, 614 élèves de Cours Élémentaires CE dont 310 filles des écoles pilotes de Ratoma centre et de Guessia port à Conakry sont initiés à l’approche learning Passport. Ils sont à ce jour, capables de se servir convenablement des contenus pédagogiques existants sur la plateforme numérique. C’est pourquoi, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, tout en se disant reconnaissant à l’endroit de l’UNICEF et de tous les autres partenaires techniques et financiers, affirme être rassuré que cette deuxième phase qui concerne 50 écoles, produira des resultats concluants.

Le Ministre HAWING a aussi remercié le Chef de l’État et tout le gouvernement pour le soutien constant à l’éducation guinéenne.

CELLULE DE COM