Interpellation de Lamine Waraba: voici les faits qui lui sont reprochés

Lamine Waraba, un militant de l’ancien parti au pouvoir a été arrêté mercredi 11 Octobre 2023 par les hommes en uniformes dans un restaurant à Nongo. Selon son avocat Maître Salifou Béavogui, il est reproché à son client des audios contenant des propos incitant à la violence. 

« Nous sommes restés une heure de temps, après on nous envoie des vocaux, ces vocaux n’ont rien d’infractionnel. 

D’ailleurs même Monsieur Lamine Waraba est victime d’atteinte à la vie privée, parce qu’il est interdit de commettre une infraction pour découvrir d’autres infractions. Ça c’est un principe en droit. Il a été enregistré à son insu et ça c’est une violation de l’article 358 du code pénal. Nous avons opposé cet article à l’enquêteur et finalement on nous laisse entendre que c’était des propos incitant à la violence. C’est ce qui est faux et archi faux», a fait savoir avant de dénoncer l’irrégularité de la procédure d’interpellation de son client. 

« Donc il ne se reproche de rien. Il a été victime d’arrestation arbitraire. Il a été violenté lors de son arrestation, il y’a un agent qui l’a balayé et il est tombé», explique maître Salifou Béavogui. 

L’avocat de Lamine  Waraba indique qu’il prendra contact avec l’enquêteur tout en saisissant le procureur pour exiger la libération de son  client. 

Olladi-Ibrahima

Source link