Vincent Kompany, le nouvel entraîneur du Bayern Munich, a parlé de ses origines congolaises lors de la conférence de presse qu’il a tenue, à l’issue du match face au Dynamo Zagreb, comptant pour la Ligue des Champions de l’UEFA.
« Je suis né à Bruxelles, mon père était un réfugié venu de la RDC. Quelles étaient mes chances de jouer en Premier League, de gagner quelque chose en tant que joueur, et de représenter l’équipe nationale ? Zéro. Aujourd’hui, je suis entraîneur du Bayern Munich » a lancé l’ancien capitaine des « Diables Rouges » de la Belgique.
Comme un bon nombre de joueurs binationaux, Vincent Kompany a préféré représenter l’équipe nationale de la Belgique bien qu’il était éligible pour porter la casaque des « Léopards ».
A son actif 89 matchs disputés avec les « Diables Rouges » couronnés de 4 buts et 6 passes décisives.
VINCENT KOMPANY ex international belge d’origine congolaise et actuel entraîneur de BAYERN MUNICH répondant à des personnes qui ont dit que son travail au sein du club allemand était plus important que lui :
« Je vais vous dire quelque chose de manière rapide juste pour prouver… pic.twitter.com/KGVoR0kokY
— RDC News (@Top10buzz110) September 18, 2024
Vincent Kompany, des débuts prometteurs avec le Bayern
L’entraîneur d’origine congolaise est en train de réaliser des débuts tonitruants avec le Bayern Munich.
En 5 matchs disputés, toutes compétitions confondues, il a réalisé un carton plein avec à la clé un bilan de 5 victoires.
Le club bavarois « version Kompany » a brillé par son efficacité offensive, en marquant 24 buts avec un ratio de 4.8 buts par match.