Devenu la risée des réseaux pour avoir perdu sa médaille de lauréat de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’attaquant de la Côte d’Ivoire Jérémie Boga a annoncé la récupération de sa médaille.
Une excellente nouvelle pour le pensionnaire de l’OGC Nice qui a pleinement participé dans l’épopée réalisée par les « Éléphants » lors de la 34ème édition de la compétition-phare en Afrique.
Médaille perdue, puis retrouvée par Jérémie Boga 🥇
La frayeur aura été de courte durée 😄🇨🇮 pic.twitter.com/JdgXYczDI7
— Vibes Foot (@VibesFoot) February 14, 2024
Pour rappel, Jérémie Boga a pris part à 4 matchs dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024), sans pour autant réussir à marquer le moindre but ou encore à délivrer la moindre passe décisive.
Les chiffres de Jérémie Boga avec la Côte d’Ivoire
Ancien international avec les sélections de jeunes de la France, le natif de Marseille a changé en 2017 sa nationalité sportive de française à ivoirienne.
Il a pris part à son premier match face à la Guinée, pour le compte des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019).
En tout, il a disputé 18 matchs sous les casaques des « Éléphants » avec à la clé un but marqué face au Malawi comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2018.
Formé à Chelsea, Jérémie Boga a roulé sa bosse un peu partout avec notamment des passages en Angleterre, en Espagne, en Italie et récemment en France.