
La neuvième édition des jeux universitaires de Guinée aura lieu cette année à kindia. 30 instituts universitaires seront en compétition à partir du 19 avril au 3 mai 2025. Organisés par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, à travers la direction nationale des sports, des arts et de la culture. Ce vendredi 4 avril 2025, les organisateurs étaient face à la presse pour lancer les hostilités.
Cette année, ces jeux sont organisés sous le thème. « Jeunesse Universitaire guinéenne, moteur de l’élan vers 2040″. Le secrétaire général du ministère Dr Facinet Condé et le directeur national du sport universitaire Kandas Condé, ont mis l’accent sur la particularité de cette édition, mais aussi quelques innovations que comptent apporter le département pour la réussite de l’événement. » Pour cette édition, nous avons pris des dispositions nécessaires pour la réussite parfaite des jeux universitaires. 30 instituts universitaires sont concernés par cette édition, mais pour l’instant, 20 ont répondu favorablement. Les sites de compétitions retenus sont : Le stade Fode Fissa de kindia, le stade de damakania et celui de Samorya. Plus de 2000 participants, sont déjà inscrits. Une nouvelle discipline signe son entrée cette fois-ci, il s’agit du Badminton. Ce sont entre autres les déclarations des organisateurs.
À préciser, qu’en termes de disposition sécuritaire, toutes les mesures sont prises afin de pallier toutes les éventualités de désordre.
LK