Joaching (UFDG) à Ousmane Gaoual: « qu’il dise aux Guinéens quelle a été sa note lors des évaluations…»

Le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG rétorque les propos du ministre porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo qui a laissé entendre que tous les mandants du parti de Cellou Dalein sont caducs. 

Dans sa réaction, Joaching Baba Milimono a tout d’abord justifié la non-tenue du congrès du parti depuis 2020, date d’expiration des mandats.

« Avant de venir sur son tweet, nous l’avons entendu dire que toutes les instances de l’UFDG sont caduques depuis 2020. C’est ce que je ne démens. Je vais mettre à l’aise Monsieur Ousmane Gaoul Diallo, oui toutes les instances sont caduques et cela depuis 2020. Le congrès de 2015 celui qui devrait suivre devrait se tenir en 2020, mais soyons intelligents, même dans l’envie de détruire il faut le faire avec intelligence. Qui ne sais pas qu’en 2020 le monde entier a été secoué par une crise sanitaire sérieuse ? La Covid19 qui a bouleversé le fonctionnement de l’administration de toutes les sociétés planétaires. Les mosquées, les églises. A cause de ce fait, il y’a une mesure parmi l’armada qui interdisait tout rassemblement de plus de cinquante (50) personnes. Où était Monsieur Ousmane Gaoul Diallo?», a Joaching. 

« Je tiens  tiens à lui rappeler ça et lui dire qu’il serait beaucoup plus important pour lui, qu’il dise aux Guinéens quelle a été sa note lors des évaluations des membres du gouvernement et de parler de son bilan à la tête du ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numériques, au lieu de s’intéresser à une structure à la quelle il n’appartient pas», a répliqué le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG 

Olladi-Ibrahima

Source link