Kankan : le DG, Lansana Diawara visite le chantier du nouveau siège régional du FDSI

Après avoir remis les titres de prise en charge aux malades indigents de la région de Kankan, le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), M. Lansana Diawara, a effectué une visite de chantier du nouveau siège régional du FDSI à Kankan le mercredi 1er mars 2023 afin de vérifier l’avancement des travaux.

Accompagné d’une délégation importante, comprenant notamment le Gouverneur de la région, M. Aboubacar Diakité, et des cadres de sa Direction Générale, M. Lansana Diawara s’est montré très satisfait de ce qu’il a constaté sur place.

“Je suis très heureux de voir l’avancement des travaux de notre futur siège dans la région administrative de Kankan. Non seulement ce nouveau bâtiment permettra aux membres de l’équipe du FDSI de travailler dans un environnement agréable, mais il facilitera également nos interactions avec nos bénéficiaires. Je tiens à remercier une fois de plus le Président de la Transition, Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya, ainsi que notre ministère de tutelle, celui de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, pour leur soutien”, a-t-il déclaré.

Le Gouverneur de la région administrative de Kankan, M. Aboubacar Diakité, a exprimé sa gratitude envers les autorités de la transition pour leurs actions en faveur des personnes indigentes de sa localité. “Lorsque l’État joue pleinement son rôle de manière inclusive, en tant que représentant de l’État, je ne peux qu’être satisfait car cela renforce notre crédibilité dans nos circonscriptions respectives. Je remercie donc le Président de la Transition, Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya, ainsi que le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables (MPFEPV) pour les actions entreprises en faveur des personnes indigentes de la région de Kankan”, a déclaré M. Aboubacar Diakité.

Le futur siège du FDSI sera un bâtiment de deux étages (R+2), comprenant 12 bureaux, une salle de réunion, deux salles de réception, un salon et 8 toilettes. La modernité de l’infrastructure sera renforcée par un parking pouvant accueillir 4 véhicules, une pièce dédiée à la sécurité, un forage, trois cuves et quatre toilettes externes actuellement en cours de construction.

La réalisation de cette infrastructure, grâce à l’appui technique du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, témoigne de l’importance accordée aux personnes indigentes par le CNRD sous la direction du Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya.