La DNETFPPR entame une vaste campagne de supervision pédagogique et administrative – MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Conformément aux instructions de M. le Ministre, Alpha Bacar Barry, la DNETFPPr (Direction Nationale de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle Privée) a entamé ce vendredi, 01 décembre 2023, une mission d’inspection dans les écoles relevant de son ressort.

 

La démarche vise à effectuer un contrôle pédagogique et administrative des IPFTP pour s’assurer du respect des règles et principes officiels, évaluer d’une manière qualitative les programmes d’études et les compétences des formateurs à travers les kits de supervision, collecter les données statistiques des apprenants et du personnel, permettre aux formateurs de confronter leur pratique à un regard externe, s’assurer de l’application correcte des réformes engagées par le ministre, Alpha Bacar Barry, en terme de respect du contenu du cahier de charges et proposer des mesures disciplinaires y afférentes.

 

La cérémonie de lancement s’est tenue à l’institut Mahatma Gandhi de Lambayi qui compte plus de 600 apprenants inscrits dont plus de 400 filles/femmes ainsi qu’à l’Institut Fayol Plus.

 

Partout, le DNETFPPr, M. Alseny Larsen Bangoura, a insisté sur le respect des instructions données par M. le Ministre pour assainir le secteur et donner un enseignement de qualité. « Il faut que les IPETFP suivent à la lettre les instructions données par M. le Ministre en s’inscrivant pleinement dans les  réformes engagées », a-t-il dit.

 

De son côté, le président de l’APEP (Association des Promoteurs des Ecoles Privées), Elhadj Diarougha Diallo, s’est félicité de la mission avant de formuler ses vœux qu’au sortir de celle-ci, les écoles techniques privées puissent avancer dans la qualification du système d’enseignement.

 

CELLULE DE COM