La Confédération Africaine de Football a formellement notifié ce weekend une modification apportée au calendrier de la finale de la nouvelle et prestigieuse Ligue Africaine de Football (AFL) qui oppose le Wydad Casablanca aux redoutables Mamelodi Sundowns.
Pour rappel, le premier affrontement entre le Wydad et les Mamelodi aura lieu ce dimanche 5 novembre au Stade Mohammed-V de Casablanca, au Maroc, comme initialement prévu. Cependant, la date de la phase retour décisive a quant à elle été déplacée d’une journée, passant du 11 au 12 novembre 2023, selon la décision officielle de la CAF.
Ci-après le communiqué de la CAF:
CAF confirms Dates and Kick-Off times for the African Football League (“AFL”) Final between Wydad AC and Mamelodi Sundownshttps://t.co/XOcXGKwryl
— CAF Media (@CAF_Media) November 3, 2023
Cette modification découle d’un affrontement prévu le 11 novembre en Afrique du Sud entre les Kaizer Chiefs et les Orlando Pirates, le derby de Soweto qui demeure l’un des événements sportifs majeurs du pays et parmi les plus suivis en Afrique. La CAF a pris cette mesure pour éviter de contraindre les supporters locaux à choisir entre ces deux matchs d’importance.
#AFLFinals ⏳👀#AFL | #CAF | #FIFA pic.twitter.com/Xx2WoVGJUA
— African Football League (@afl_africa) November 5, 2023