Au CEO Forum d’Abidjan, la directrice générale de l’agence de promotion des investissements privés, Diana Kouyaté, est aux anges. Le premier évènement « Invest in Guinea » a tenu toutes ses promesses. Attirés par le potentiel minier de la Guinée, les investisseurs sont venus nombreux à ce panel consacré aux opportunités d’affaires en République de Guinée. Le Premier ministre Amadou Oury Bah a ouvert les appels en assurant du dynamisme et de la sécurité du cadre d’investissement propice créé par le CNRD et le Président de la République.
La Guinée n’est plus une destination de bauxite, mais une terre d’opportunité où « le gouvernement a toujours été à l’écoute des investisseurs », a dit le Président de la Chambre des Mines de Guinée, Ismaël Diakité, pour inciter des acteurs sérieux à se rendre en Guinée. Sur le même ton, le directeur général de Rio Tinto / Simfer a témoigné de son soutien à la transformation économique de la Guinée à travers un investissement de 6,5 milliards USD dans le projet Simandou et la création de 19 000 emplois.
Le directeur d’une grande banque privée a ajouté : « la Guinée est l’Eldorado de l’Afrique de l’Ouest ».
À la fin du panel, plusieurs investisseurs de différents secteurs d’activités ont promis de prendre le billet pour Conakry dans les prochains jours.
CELLULE DE COM