La Ministre Aminata KABA prend part au SITA à Bamako – MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

LA MINISTRE AMINATA KABA À L’OUVERTURE DU SALON DE L’INGÉNIERIE, DE LA TRANSFORMATION ET DE L’APPRENTISSAGE (SITA).

Hier jeudi, 04 juillet 2024, Madame la Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Aminata Kaba, a pris part à la cérémonie d’ouverture de la 3ème édition du 𝐒𝐚𝐥𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐈𝐧𝐠𝐞́𝐧𝐢𝐞𝐫𝐢𝐞, 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐭𝐢𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 (𝐒𝐈𝐓𝐀) qui se déroule à Bamako.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐃𝐫. 𝐂𝐡𝐨𝐠𝐮𝐞𝐥 𝐊𝐨𝐤𝐚𝐥𝐥𝐚 𝐌𝐀𝐈̈𝐆𝐀 avec la participation des délégations venues notamment du Niger, de la Guinée ou encore du Royaume du Maroc.

Placé sous le thème « Rôle de la formation aux métiers dans les politiques économiques, gage de stabilisation sociale et sécuritaire » Madame la Ministre Aminata KABA a partagé l’expérience de la Guinée en la matière à l’occasion d’un panel de Haut niveau avec ses homologues du Mali et du Maroc.

A noter que le SITA est organisé par le gouvernement malien dans le but de promouvoir la formation technique et professionnelle. Il vise à informer les jeunes sur les métiers, à valoriser les formations et à faciliter l’insertion professionnelle.

CELLULE DE COM