

Le 7 avril 2025, la 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐀𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐚 𝐊𝐀𝐁𝐀 a reçu en audience 𝐌. 𝐆𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐅𝐀𝐆𝐍𝐈𝐍𝐎𝐔, 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥’𝐔𝐍𝐈𝐂𝐄𝐅 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞, accompagné de 𝐌. 𝐅𝐞𝐥𝐢𝐱 𝐀𝐂𝐊𝐄𝐁𝐎𝐀, 𝐑𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐔𝐍𝐈𝐂𝐄𝐅 𝐞𝐧 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞. M. Fagninou, basé à Dakar, supervise 24 bureaux pays dans cette région.
Au cours de cette rencontre, la Ministre a présenté les réformes majeures en cours au sein de son ministère, incluant la formation des formateurs, la transition des programmes de pédagogie par objectifs (PPO) vers l’approche par compétences (APC), la distribution des kits individuels d’apprenants et la mise en place de la plateforme numérique Parcours Pro.
Elle a également sollicité le soutien de l’UNICEF pour l’une des réformes phares de son département qui est le projet de création de lycées techniques. De son côté, le 𝐒𝐞𝐜𝐫𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐌𝐄𝐓𝐅𝐏𝐄, 𝐃𝐫 𝐉𝐮𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐁𝐎𝐍𝐆𝐎𝐍𝐎, a exprimé sa gratitude envers l’UNICEF pour son soutien constant, notamment à travers ses contributions au fonds commun pour l’éducation.
En réponse, M. Fagninou a salué les progrès réalisés par la Guinée, qu’il a pu observer lors de sa visite, et a réaffirmé l’engagement de l’UNICEF à accompagner le Ministère, en particulier dans la promotion de la formation professionnelle pour les jeunes filles à travers des stages pratiques et dans les actions de sensibilisation contre les violences et discriminations basées sur le genre dans les écoles techniques et professionnelles.
CELLULE DE COM