Un peu mois d’un mois après une grosse panne ayant affecté ses principaux services, Meta fait de nouveau face à un souci sur Instagram, Facebook, Messenger et WhatsApp.
Mise à jour 21h30 — Les choses sont en train de revenir à la normale, selon DownDetector, et ce pour toutes les plateformes concernées par cette panne.
Article d’origine, 20h40 — Depuis quelques minutes, les principales plateformes de Meta sont indisponibles pour de nombreux utilisateurs. Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger sont en carafe partout dans le monde, comme l’indique le site DownDetector. Les réseaux sociaux — ceux qui fonctionnent en tout cas — se remplissent de témoignages d’utilisateurs qui rapportent le problème.
En attente de confirmation de Meta
Cette panne a des conséquences plus ou moins importantes en fonction des services. WhatsApp semble le plus touché, pour beaucoup d’utilisateurs il est tout simplement impossible de se servir de la messagerie. Facebook partait plus accessible.
Meta n’a pas encore communiqué sur cette panne, qui intervient quasiment un mois jour pour jour après une précédente interruption de service ayant duré plusieurs heures. Qu’en ira-t-il de celle qui nous occupe aujourd’hui ? Impossible à dire. Quoi qu’il en soit, le pic des pannes est spectaculaire !
Si la panne devait se prolonger, Meta serait bien inspiré d’alerter la communauté de ses utilisateurs (ils sont plusieurs milliards, après tout).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.