La perversité: quand le phénomène prend de l’ampleur à Conakry et…

Que dire de plus, si non que de s’inquiéter autour du phénomène de la débauche qui prend de l’ampleur à Conakry. Dans la capitale guinéenne, partout surtout, dans les lieux publics, les jeunes n’ont plus de morale quant aux comportements inappropriés que mènent ces jeunes sans « vergogne » . L’heure est grave.

Le phénomène est viral et inquiétant. A Conakry, les jeunes gens de moins de 18 ans pour la plupart, une fois dans les lieux publics loin de leurs parents font du n’importe quoi. Ces lieux sont souvent: les plages, les boîtes de nuit, les piscines, lors des excursions, des matchs de football.

« Il faut vivre la scène pour mieux s’en rendre compte ».

Au nombre de ces endroits publics cités plus haut, les plages dominent tous les autres. Baiser, les bécots, des attouchements et autres pratiques qualifiées de malsaines sont pratiquées sans gêne par ces jeunes (voir image prises à la plage Bénarès).

Ces actes dépravant ne sont plus sous contrôle à nos jours dans la capitale. D’aucuns diront même que les jeunes n’ont plus de respect aujourd’hui pour le sexe, organe qualifié de très sacré dans le passé récent en tout cas pour l’Afrique.

Actuellement il n’est plus rare de voir des amoureux même dans la rue, pratiquer certains actes qui ne devraient être vus publiquement. Ce qui est très dommageable au regard de nos coutumes et de nos traditions.

A ces pratiques s’ajoutent l’extravagance dans l’habillement et tout ses corollaires. Des cartes qui rendent sans doute notre société malade de l’effet de certains de Hommes. Kabako !

Les parents qui ont démissionné dans l’éducation sexuelle ou éducation tout court de leurs enfants, ces enfants qui n’ont plus de morale vis-à-vis de leurs comportements sont ceux-là qui devraient partager ces responsabilités.

Aux autorités à tous les niveaux de prendre des dispositions pour éradiquer de telles pratiques qui ne ressemblent pas à nos réalités en vue d’empêcher sa périnisation.

Des sources nous rapportent même que les mêmes types de pratiques se font à l’intérieur du pays.

Nous y reviendrons ! 

Tabanka2050-224626103972



CELLULE DE COM