Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre, a fait appel à un nouveau joueur afin de prendre à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Il s’agit de Nuke Mfulu, le milieu défensif de Las Palmas, qui rejoindra la délégation des « Léopards » en Côte d’Ivoire.
« Notre joueur Nuke Mfulu convoqué par l’équipe nationale de la République démocratique du Congo pour le tournoi de la Coupe d’Afrique » a publié le club ibérique sur son compte officiel « Twitter ».
🚨 L’avis de Sébastien Desabre sur son effectif juste après la rencontre opposée aux angolais. Rappelons que, Edo Kayembe blessé sera remplacé par Nuke Mfulu. pic.twitter.com/OKk8EiNTWf
— 𝑫𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔𝒊𝒕𝒆́ 𝑰𝒏𝒇𝒐𝒔 (@Diversit1Infos1) January 10, 2024
Placés dans la poule « F », les « Léopards » donneront la réplique respectivement à la Zambie, au Maroc et à la Tanzanie.
Le bilan de Nuke Mfulu avec la RDC
Né en France, le joueur de Las Palmas a pris part à 5 matchs avec la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) sans réussir à marquer le moindre but, ou encore à délivrer la moindre passe décisive.
Sa dernière apparition avec les « Léopards » remonte au mois de septembre dernier, date du match amical face à l’Afrique du Sud.
Lors de la saison actuelle, il a pris part à 8 matchs avec Las Palmas, toutes compétitions confondues, dont 5 en Liga.