Labé : le maire retire sa plainte contre le SG des conducteurs de taxi moto et ses collègues

Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé, a décidé de retirer sa plainte contre Thierno Abdourahmane Pammel, secrétaire général des conducteurs de moto-taxi session USTG. Selon le maire, c’est l’aspect social et l’implication des sages qui l’ont poussé à renoncer à ce désistement.
« C’est l’aspect social qui a motivé ce désistement. Nous avons été interpellés par les sages de Labé, la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée a envoyé une délégation pour nous rencontrer, et nous avons également eu une réunion avec le khalife de Labé, Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah. Ils ont examiné la situation et ont estimé que la commune avait beaucoup souffert. Malgré tout, ils nous ont demandé d’accepter de de pardonner. En tant que fils de Labé avant d’être maire, nous avons accepté en raison de leur demande», a expliqué le maire avant d’ajouter :
« Des engagements ont été pris pour que ce désistement ait lieu. Nous n’entendons pas fermer la porte aux acteurs sociaux et aux syndicats, car ce sont nos partenaires. Il est important de souligner que le recouvrement des droits de stationnement relève de la commune et personne ne peut s’opposer à cela. Si ce syndicat retrouve une attitude plus constructive et est prêt à collaborer avec la commune pour le bien de la population, il est le bienvenu», a précisé Mamadou Aliou Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé.

Il faut rappeler que le secrétaire général et ses collègue qui étaient en détention ont remis en liberté vendredi.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org.

Source link