Souvent, des élèves se livrent à la consommation des stupéfiants dans des où en dehors des établissements scolaires malgré les mises en garde des autorités éducatives. L’exemple le plus illustratif est celui du lycée Hoggo M’Bouro.
Dans la journée de ce samedi 11 novembre 2023, un élève a été appréhendé en train de consommer de la drogue derrière la cour dudit lycée. « C’est aux environs de 10heures le samedi que j’ai aperçu deux élèves en train de consommer le chanvre indien. Ainsi, j’ai cherché à mettre main sur un d’entre eux et nous allons le déposer à la gendarmerie. Les élèves ont été sensibilisés mais ils n’acceptent pas maintenant, nous allons passer à la vitesse supérieure. Toute personne appréhendée sera mise à la disposition de la sécurité », a prévu le proviseur avant de faire une invite.
« Nous demandons aux parents d’élèves de nous aider à éduquer les enfants, l’école n’est pas un lieu de consommation. Pour le bien des enfants, il faudrait qu’on se donne les mains », a lancé Lancé 2 Camara.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé