Un accident mortel s’est produit dans la nuit de ce mardi 14 novembre 2023, aux environs 20 heures sur la Nationale Labé-Koundara, précisément à Tandeta, un secteur du quartier Nadhel, dans la commune urbaine de Labé. Selon des témoins, c’est un conducteur de moto-taxi qui a renversé un piéton et l’excès de vitesse serait à l’origine.
Le conducteur quant à lui a été admis au service de la traumatologie. « C’est mon jeune frère qui a rendu l’âme suite à un accident de la circulation. Au moment où on le prenait pour l’hôpital, il respirait légèrement. Il a rendu l’âme à la rentrée de l’hôpital. J’étais sur les lieux de l’accident mais selon ce qu’on m’a dit, la moto l’a trimbalé du côté droit vers le côté gauche. Il s’appelait Elhadj Alpha Amadou Diallo, âgé de 36 ans il était chauffeur de profession. Nous venons de recevoir le corps à la morgue de l’hôpital. Arrivés à la maison, nous allons le préparer pour l’inhumation », nous confié Boubacar Nadhel Diallo, membre de la famille du défunt.
De sont côté, le médecin chef du service de la traumatologie parle d’un traumatisme crânien. « Nous l’avons reçu dans état critique, il était inconscient et il avait un traumatisme crânien avec une fracture mandibulaire. Il a reçu les soins, nous avons fait appel aussi au service de la réanimation après l’évaluation ils ont jugé nécessaire qu’il reste dans notre service, pour moment il n’est pas en danger, les blessures qu’il a sont superficielles », a rassuré Tidjan Sougole.
Boubacar Garki Diallo correspondant régional de Kalenews.org à Labé