©
Décidément l’un des grands acquis de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dont la phase finale se poursuit en Côte d’Ivoire, la confirmation d’une nouvelle de génération d’entraîneurs très talentueux.
Amir Abdou, le magicien « comorien »
L’entraineur comorien continue de marquer les esprits dans le football africain.
Après avoir guidé les Comores en 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, il a réussi la même performance en 2024 avec la Mauritanie.
⚽️ Amir Abdou, ces dernières heures, n’a pas caché de manière publique son envie d’entraîner l’Algérie et succéder à Djamel Belmadi. ⬇️ https://t.co/FsYbgb2GTY
— Onze Mondial (@OnzeMondial) February 5, 2024
Éric Chelle, le Guardiola d’Afrique
Le Mali a présenté un football de rêve dans cette 34ème édition de la CAN, même s’il a quitté la compétition dès le stade des quarts de finale devant la sélection hôte, la Côte d’Ivoire.
Le mérite revient en premier lieu à son sélectionneur Éric Chelle qui a mis en place un système de jeu bien huilé, tout en adoptant un football offensif.
Émerse Faé, l’homme providentiel de la Côte d’Ivoire
Intronisé à la tête des « Éléphants » avant les 8e de finale en remplacement du Français Jean-Louis Gasset, l’ancien nantais a su apporter les correctifs nécessaires.