©[:fr]Foot Africa[:]
L’entraineur chilien Manuel Pellegrini s’est dit ne pas comprendre les critiques qui fusent de partout sur le « timing » de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
« je suis entièrement un défenseur des équipes nationales. Les nations aiment voir jouer leurs sélections. Les équipes nationales ou le football local de chaque pays doit avoir son espace (temps de compétition) » a lancé l’entraîneur du Real Betis dans une déclaration accordée à la presse ibérique.
Real Betis : L’entraîneur Manuel Pellegrini défend la CAN en hiver
➡️ https://t.co/WlCRgHDZdQ #wiwsport #Senegal #Kebetu pic.twitter.com/jE33rkACSN
— wiwsport (@wiwsport) January 2, 2024
« En Afrique, on a la CAN en janvier. Chaque club qui recrute de footballeurs africains sait donc qu’il ne peut pas compter sur eux pendant cette période de CAN » a-t-il poursuivi.
Une excellente position de l’entraîneur sud-américain qui, pourtant, va perdre trois joueurs importants pendant la Coupe d’Afrique des Nations à savoir le Sénégalais Youssouf Sabaly et les deux Marocains Chadi Riad et Abdessamad Ezzalzouli, dit Ez Abde.
Un complot contre la CAN ?
A chaque édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les clubs européens n’hésitent pas à mettre la pression sur leurs joueurs africains afin de les empêcher de prendre part à cette joute.
Certains tombent dans le piège à l’image d’Elias Saâd (Tunisie) ou encore François Mughe (Cameroun), d’autres tiennent à renforcer les rangs de leurs équipes nationales quitte à aller au clash.