©
La Fédération algérienne de football (FAF) est en train de bouger dans les coulisses afin d’engager un nouveau sélectionneur qui aura la lourde tâche de redorer le blason de la sélection nationale.
Eliminée de la course pour le sacre final dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024), la sélection algérienne a été très critiquée suite à cette nouvelle contre-performance.
De son côté, Djamel Belmadi a perdu la confiance de l’instance faitière du football algérien, même si les deux parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente pour la résiliation du contrat qui se poursuit jusqu’en 2026.
l’Algérie piste deux sélectionneurs !
ٍSelon le journal « Compétition », la Fédération algérienne de football (FAF) a jeté son dévolu sur deux entraîneurs subsahariens.
Justement. Que pensez de Amir Abdou pour les fennecs ? Avec des joueurs de seconde zones il réussi des exploits. Avec l’Algérie le potentiel est 🤯
— Foot Lobby (@FootLobby) January 31, 2024
Il s’agit du Comorien Amir Abdou quo a été le grand artisan de l’épopée de la Mauritanie lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Ainsi que la Malien Éric Sékou Chelle qui a permis aux « Aigles » d’accéder aux quarts de finale de la 34e édition de la CAN.
A moins d’un retournement de situation spectaculaire, la FAF devrait clore le dossier du nouveau sélectionneur dans les toutes prochaines semaines, afin de lui permettre de bien préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.