C’est désormais officiel, Lamine Yamal, la révélation du FC Barcelone, a été appelé par le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, pour participer aux prochains matchs de qualification de l’UEFA Euro 2024 contre Chypre et la Géorgie et ce, malgré l’intérêt manifesté par le Maroc.
🚨💣La liste officielle de tous les convoqués par Luis De La Fuente pour le prochain rassemblement.
Lamine Yamal ✅ pic.twitter.com/f5xlpnnwGI— Lamine Yamal (@ActuLamineYamal) September 1, 2023
Après de longues semaines de spéculations entourant le choix de Lamine Yamal entre la Roja et les Lions de l’Atlas, l’incertitude concernant sa participation en équipe nationale a finalement été dissipée. Luis de la Fuente a officiellement convoqué ce jeune attaquant en équipe nationale senior, une invitation qu’il a acceptée avec enthousiasme, mettant ainsi de côté l’intérêt de l’équipe nationale de son père, le Maroc.
En tant que révélation majeure de la saison 2023/2024, le joueur né en 2007 ne cesse d’éblouir les observateurs par sa précocité exceptionnelle. Si Lamine Yamal fait ses débuts lors des prochains matchs de qualification ce mois-ci, il écrira l’histoire en devenant le plus jeune joueur à avoir jamais enfilé le maillot de l’Espagne, à seulement 16 ans !
🚨 OFFICIEL : 🇪🇸 Lamine Yamal (16 ans) décline le Maroc et opte pour l’Espagne. pic.twitter.com/yr770zspMm
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) September 1, 2023
Lamine Yamal toujours éligible avec le Maroc !
Cependant, il est important de noter que Lamine Yamal conserve la possibilité de faire marche arrière s’il le souhaite, grâce à un nouveau règlement autorisant les joueurs à changer de sélection tant qu’ils n’ont pas joué plus de trois matchs pour leur première sélection avant l’âge de 21 ans. Bien que ce scénario puisse sembler improbable étant donné le potentiel considérable du joueur, il demeure une option, comme l’a démontré Munir El Haddadi, qui a joué brièvement pour l’Espagne avant de changer de sélection pour représenter le Maroc après une décision du TAS.
A lire aussi: >Lamine Yamal, L’Afrique offre au Barça le « nouveau Messi » !