Lancement des Olympiades des Métiers dans les quatre régions naturelles – MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE L’EMPLOI

🔵𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐢𝐦𝐮𝐥𝐭𝐚𝐧𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐎𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐚𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐌𝐞́𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞 : 𝐮𝐧 𝐭𝐫𝐞𝐦𝐩𝐥𝐢𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐬.

Ce 14 mai 2025, les premières Olympiades des Métiers de Guinée ont été officiellement lancées de manière simultanée dans les villes de 𝐁𝐨𝐤𝐞́, 𝐋𝐚𝐛𝐞́, 𝐒𝐢𝐠𝐮𝐢𝐫𝐢 𝐞𝐭 𝐍’𝐙𝐞́𝐫𝐞́𝐤𝐨𝐫𝐞́. Organisée par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, cette compétition se poursuit les 15 et 16 mai, avec des épreuves dans des filières telles que la 𝐦𝐞́𝐜𝐚𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐥’𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞, 𝐥’𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐜𝐢𝐭𝐞́, 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐢𝐟𝐟𝐮𝐫𝐞 𝐨𝐮 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐜̧𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫𝐢𝐞.

Pour les jeunes apprenants, cette initiative représente bien plus qu’un concours : c’est une véritable opportunité de valoriser leurs compétences techniques, leurs compétitivité sur le plan national et international , de gagner en expérience concrète, et de se préparer à leur insertion professionnelle. En favorisant les échanges avec des acteurs économiques, elle renforce leur employabilité et ouvre la voie à de futures opportunités.

CELLULE DE COM