
Jeane Dixon , née en 1904 à Medford, dans le Wisconsin, est devenue l’une des voyantes les plus connues d’Amérique en raison de ses prédictions étranges et souvent précises.
Si nombre de ses prophéties ont suscité une large attention au fil des ans, l’une d’elles se démarque par ses prévisions effrayantes pour 2025, une année qui, selon elle, serait le théâtre d’un conflit mondial important entre la Chine et la Russie.
Dans son livre « Ma vie et mes prophéties » paru en 1969, Jeane Dixon prédisait qu’entre 2025 et 2037, la Chine déclarerait la guerre à la Russie. Elle prévoyait que la Chine, ayant atteint la stabilité politique et économique, entamerait une conquête territoriale, pénétrant en Russie et conquérant des parties de son territoire septentrional. Selon Dixon, la Chine poursuivrait son avancée en Scandinavie, atteignant jusqu’à la frontière allemande, mais n’envahirait pas l’Europe occidentale.
Parallèlement, Dixon prévoyait que la sphère d’influence de la Russie s’étendrait au-delà de l’Europe de l’Est, vers l’Afrique et le Moyen-Orient, incluant des pays comme la Libye, l’Éthiopie, l’Iran et d’autres. Cette prédiction laissait entrevoir des bouleversements géopolitiques majeurs, laissant beaucoup se demander si 2025 marquerait un tournant dans la politique mondiale.
Les autres prédictions célèbres de Dixon
Dixon s’est d’abord fait connaître grâce à sa prédiction précise de l’assassinat du président John F. Kennedy. Dans un article du magazine Parade de 1956, elle prédisait que le démocrate élu à l’élection présidentielle américaine de 1960 serait assassiné ou mourrait en fonction. Trois ans plus tard, Kennedy était tragiquement assassiné à Dallas.
Sa précision ne s’arrêta pas là. Dixon avait prédit que Richard Nixon deviendrait président en 1968, mais qu’il n’achèverait pas son mandat – une prophétie qui se réalisa lorsque Nixon démissionna en 1974 suite au scandale du Watergate. Impressionné par ses talents, Nixon l’ invita même à plusieurs reprises à la Maison-Blanche pour entendre ses prédictions.
Dixon a également prédit d’autres événements historiques majeurs, comme le massacre de Munich de 1972, qui s’est produit pendant les Jeux olympiques d’été lorsque des membres du groupe militant palestinien Septembre Noir ont pris des athlètes israéliens en otage et en ont tué deux.
Si les prédictions de Dixon étaient souvent d’une précision inquiétante, toutes ses visions ne se sont pas avérées exactes. Elle avait prédit à tort que la Russie devancerait les États-Unis sur la Lune. Bien que la sonde soviétique Luna 9 ait été la première à se poser sur la Lune en 1966, les États-Unis ont eu l’honneur d’y faire atterrir le premier homme, Neil Armstrong, en 1969.
De plus, Dixon a fait plusieurs prédictions qui ne se sont pas réalisées, notamment le déclenchement de la Troisième Guerre mondiale en 1958, un remède contre le cancer en 1967 et un deuxième Holocauste dans les années 1980. Elle croyait également que Rome renaîtrait pour devenir le plus grand empire du monde, ce qui, bien sûr, ne s’est jamais matérialisé.
(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=257222724623720&version=v2.3”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));