©
Le Barça a officialisé l’arrivée de l’entraîneur allemand Hansi Flick en remplacement de Xavi Hernandez dont le contrat a été résilié d’un accord commun entre les deux parties.
« Le FC Barcelone et l’entraîneur Hansi Flick ont trouvé un accord afin que l’Allemand devienne le coach de l’équipe première du Barça jusqu’au 30 juin 2026. Le nouvel entraîneur du FC Barcelone a signé son contrat au sein des bureaux du club, en présence du Président Joan Laporta, du Vice-Président Responsable du Sport Rafa Yuste et du Directeur Sportif, Deco » peut-on lire dans le communiqué du club catalan.
Dear Hansi Flick,
welcome aboard. pic.twitter.com/na7d59baqV— FC Barcelona (@FCBarcelona) May 29, 2024
Le Barça ouvre une nouvelle page dans son histoire avec l’espoir de retrouver son lustre d’antan.
Le Barça veut renouer avec les sacres
Le club-phare de Barcelone semble plus que jamais décidé à reconquérir le titre de la Lige qu’il a perdu au profit de son rival de toujours, le Real Madrid.
La mission de l’ancien sélectionneur de la « Nationalmannschaft » ne sera pas facile, eu égard à la crise économique qui frappe le club et qui l’empêche de recruter les meilleurs joueurs au monde, comme ce fut le cas dans un passé proche.
Cela ne va empêcher les décideurs de faire des petites folies afin d’enrôler des joueurs capables d’apporter un plus indéniable au club.