Le baron à la baguette… ce mardi 1er avril 2025, le Premier Ministre, Chef de Gouvernement nous a fait, le grand honneur, de nous recevoir au Palais de la Colombe à Conakry.

Mr Amadou Oury BAH, nous a reçu, en notre qualité d’Expert Senior, Journaliste Consultant, Commissaire Général Adjoint du Festival Bulle d’Encre de Guinée en compagnie d’Oscar Youssouf Ben Barry, Pdt du Festival Bulle d’Encre de Guinée.
A l’occasion, nous avons échangé longuement avec le Premier Ministre, au sujet de notre mission effectuée à Angoulême en France, où nous étions partis, défendre le dossier de la candidature de Conakry à l’initiative UNESCO Villes Créatives 2025 et surtout, de notre participation au Festival International de la BD à Angoulême ainsi que des contacts pris avec les responsables de la municipalité d’Angoulême.
Nous l’avons briffé suffisamment, autour des résultats obtenus et informé des projets et initiatives que nous portons, pour développer et promouvoir la culture et l’industrie de la Bande Dessinée et le dessin de presse en Guinée.
Notre ambition étant de faire de Conakry, la capitale africaine de la BD à l’image du FESPACO à Ouaga et du FEMUA à Abidjan.
Le Premier Ministre BAH Oury a salué nos résultats et apprécié nos projets et initiatives.
Il nous a assuré de son soutien, de l’appui et de l’accompagnement du Gouvernement et de ses partenaires pour la mise en œuvre des projets et activités qui participent, dira t il, du développement des activités culturelles et académiques en BD et de la valorisation de l’image du pays.
Le projet le plus iminement est l’organisation très prochaine, de la 7 ème édition du Festival Bulle d’Encre de Guinée. Ce fut donc, une rencontre pleine de chaleur et de convivialité.
Merci Mr le Premier Ministre pour cette marque de respect et de considération. Force à la Guinée et aux Guinéens.
Le Baron à la baronnie.